Tout ça. Je me reconnais tellement dans ton témoignage. Tout ça, c'est moi, et je m'identifie tellement à tout ce que tu as dit là.
D'ailleurs une de tes phrases m'a fait penser à un article posté sur madmoizelle qui m'avait vraiment gavé à l'époque, "ces filles qui n'aiment pas les filles". Je trouvais cet article ignorant, car il ne faisait aucune différence entre le sexisme internalisé de filles cis qui usent de stratégies d'adaptation et enfoncent toute la gent féminine pour sauver leur propre peau... et le cas des hommes trans et personnes non-binaires, notamment dans des périodes comme l'adolescence où on n'a pas forcément encore compris qu'on est des trans mecs/non binaires, et où ce rejet de celles qui sont censées être ce qu'on doit être est en fait un rejet de ce qu'on NOUS force à être, rejet qui s'arrange généralement quand on comprend ce qu'on est. Vraiment ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, Olduvaï.
Alors aussi pour les gens qui veulent séparer les T de LGBT : je comprends que techniquement c'est pas la même chose blablabla, mais les gens, on a aucun soutien si on se vire et qu'on fait notre mouvement T tous seuls. Le queer, c'est le genre ET la sexualité, parce que dans la société dans laquelle on EST (hétéronormée et cissexiste), les 2 sont intimement liés ! Hier encore sous un article du monde je voyais des hommes débattre avec le plus grand sérieux d'à quel point le cerveau des hommes homosexuel est en fait un cerveau de femme...
Alors oui dans un monde idéal on sépare les 2, mais c'est juste pas le cas aujourd'hui, à une époque où - comme l'a dit un auteur de SF gay que j'ai vu en conférence - nous, les trans, subissons les discriminations et le rejet que subissaient les hommes homosexuels dans les années 60.
Edit : bien entendu les trans qui ne se reconnaissent pas dans le sigle je les juge pas, je suis bien d'accord sur le fait que la plupart des centres/organismes LGBT sont en fait beaucoup plus GL... dans cet ordre. Mais ce que je n'aime pas c'est celleux qui veulent nous virer du mouvement sous prétexte que "oui mais techniquement ça n'a pas sa place vu que c'est le genre et pas l'orientation sexuelle".