Plantes et santé : phytothérapie, aromathérapie et verdures en tout genre

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je double post : et sinon, pour l'eczema ? Des astuces ? (Avec le stress j'ai des retours de plaque phénoménal derrière les genoux).
(Oui ma vie est vraiment palpitante de trucs nuls en ce moment, chiants, et très nuls :cretin:)
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Mamy_Plug Je te dirais que pour des problèmes comme l'eczéma c'est surtout sur la cause du stress qu'il faut agir. Et est-ce que tu prends déjà des plantes anti-stress ? Comment est ton hygiène de vie, parce que eczéma + infections urinaires c'est que c'est une période un peu compliquée? Tu manges assez de fruits et légumes, tu t'hydrates bien? Tu prends des probiotiques? (Bonsoir l'interrogatoire :yawn: ).
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@eLLuLa
:yawn:
C'est un interrogatoire logique ceci dit.
Pour le stress c'est logique (J'en fais systématiquement), et vu la période dans laquelle je suis c'est... Bien stressant.
Du coup en dehors de tisanes à base de lavande, camomille et tilleul (Et de l'HE de lavande quand je me sens stressée sur les poignets) je ne fais rien de plus en ce moment.

Et du coup oui je mange très fibreux (Ma hantise étant la constipation :lunette:) et je bois beaucoup aussi (Au vu de mes infections il vaut mieux), et pour le coup les tisanes c'est parfait ça m'oblige à beaucoup boire. De manière globale mon hygiène de vie est bonne (Quelques écarts en toute logique mais c'est pas toujours (Du genre je ne bois pas de l'alcool toutes les semaines par exemple, je mange peu sucré finalement en dehors des fruits ou du petit dej (A base de céréales complètes), je fais attention à avoir mes heures de sommeil (De toute façon je le vis pas hyper bien si j'en manque on va dire en période de stress du au travail comme en ce moment), et je marche le plus possible dans ma journée, à savoir que si je dois prendre le métro pour 3 stations, je vais d'office marcher, s'il fait beau et que j'ai le temps, pareil...).

En vrai sur les bords j'adorerais dire que mon hygiène de vie est nulle comme ça j'aurais enfin une explication. Mais non... En dehors du stress, et concrètement, à part économiser pour de la sophro, j'avoue avoir l'impression d'avoir usé mes options...
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Mamy_Plug Du coup tu chercherais quoi pour l'eczéma? Quelque chose pour te soulager? Pour diminuer les démangeaisons?

De ce que j'ai compris de l'eczéma, ça peut souvent être multi-factoriel, donc c'est aussi savoir, ce que toi tu as identifié, et ce qui te gêne le plus en attendant d'avoir trouver toutes causes possibles :hesite:
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Naschpükya
Un peu des deux clairement.
Du coup le facteur (Il n'y a que lui finalement, c'est le même depuis petite) c'est le stress, souvent ça apparait 3 jours après une grosse crise de stress. Et du coup encore une fois à part attendre de pouvoir payer un pro pour essayer d'apprendre à relativiser et me calmer (Et pas tout prendre pour moi) j'ai pour le moment rien (En plus des tisanes et HE contre le stress).

@Gressinni Du coup dans un bain avec du sel, basiquement ? :cretin:
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Prunylle
Ah bah en parlant de Qare justement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup Qare, je pense que c'est très bien, mais encore mieux si on pouvaient noter les médecins en fait... Parce que se faire incendier à 22h par quelqu'un qui visiblement n'a jamais fait d'infection urinaire et comme souvent estime que c'est surement "un truc de pisseuse fragile", je n'en veux plus. J'ai hésité et j'hésite toujours à laisser un avis google assez salé concrètement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes