Ce "nouveau" site (je mets entre guillemets car je ne savais même pas qu'il existait des sites de rencontre à thème
) me choque profondément. Je trouve effectivement qu'il y a derrière cette idée un fond d'esprit sectaire et c'est une façon pour les malades, peut-être, de se complaire dans leur maladie en ne restant "qu'avec" des malades. Cela pourrait être intéressant d'avoir des avis de personnes atteintes d'IST pas encore inscrites sur le site et de savoir ce qu'elles en pensent. Moi en tous cas en me mettant à la place d'une malade, je serais d'un côté "contente" de voir que je ne suis pas seule, que je peux y trouver du soutien, mais de là à chercher un homme qui a la même maladie, qui vit le même malheur, ça me tiendrait plutôt vers le bas car j'aurais davantage besoin d'être avec quelqu'un de sain pour me dire que moi aussi je fais partie dans une certaine mesure de cette "normalité" (à entendre dans le sens "non-malade"), car maintenant avec les traitements, la trithérapie, les malades ont certes un traitement très lourd mais peuvent parfois continuer à travailler, sortir, profiter de la vie. En restant "entre malades", il y a je pense un risque de ne parler que de sa maladie, de se comprendre certes, mais après? On ne parle plus que de ça finalement (c'est un peu l'expérience qui parle: pour avoir rencontré un homme avec une "difficulté de santé" similaire à la mienne, c'est ce qui a fini par se passer, ce qui fait qu'au bout d'un moment, ça s'est essoufflé...). Enfin, je pense qu'il y a d'autres moyens pour reverser de l'argent pour la lutte contre les IST, par exemple l'organisation de manifs, la publicité, etc. en convoquant également les personnes non atteintes mais qui peuvent tout de même se sentir concernées.