Et pendant ce temps, le mythe de "beaucoup de personnes fraudes pour avoir des aides" court encore.
Il ne faut juste pas généraliser.Et pendant ce temps, le mythe de "beaucoup de personnes fraudes pour avoir des aides" court encore.
Pas plus loin que dans le topic Je m'en veux de penser ça mais"Et pendant ce temps, le mythe de "beaucoup de personnes fraudes pour avoir des aides" court encore.
Merci pour l'info !! J'ai fait une petite recherche et voici la source pour ceux qui en auraient besoin.J'en profite pour donner ici une info HYPER importante. Lors d'arrêts de travail (accident, maladie professionnelle ou maladie ordinaire), on a le droit à des congés payés. La France était dans l'illégalité depuis des années face à l'UE, La Cour de cassation a confirmé qu'il était désormais possible de les avoir. Les détails sont encore à définir, parce qu'il reste notamment à décider de la rétroactivité de la jurisprudence (vu qu'elle peut l'être quand la loi initiale était illégale). Mais techniquement, un.e salarié.e pourrait venir demander de la thune à son ancien employeur. Affaire à suivre.
@DamePatience Si le salarié a plus d’un an de présence dans l’entreprise, ça coûte de l’argent à l’employeur puisqu’il doit payer le maintien de salaire du salarié. Ce qui est bien normal hein, mais ça ne lui coûte pas rien.
Maladie pro ou accident du travail d’ailleurs@DamePatience L'ancienneté prise en compte est celle qu'a le salarié au premier jour de son arrêt de travail. Pendant l'arrêt maladie, le contrat est suspendu, donc le salarié n'acquiert pas d'ancienneté (sauf si c'est une maladie professionnelle). Donc dans le cas que tu cites non, il aurait fallu que le salarié tombe malade deux semaines plus tard pour que l'employeur maintienne son salaire.
En revanche, il est possible que certaines conventions collectives prévoient des dispositions plus favorables pour les salariés donc il est toujours bon d'aller vérifier dans la convention collective sous laquelle on est si il y a des spécificités.