Pourquoi attaquer violemment quelqu'un qui pense que ça peut-être bien ? Parce que là, au dessus, j'ai vu une réponse quand même assez ... virulente.
Et qui m'a touché. Personnellement je pense que ça peut-être bien comme idée, de proposer des taches aux personnes en échange d'un revenu. Alors ça paraît peut-être un peu naïf hein, mais ces personnes ne vont pas travailler seule. Elles vont pouvoir discuter. Et puisqu'au dessus j'ai lu "tu voudrais les faire ces taches toi ?" .... euh ? Donc il y a des sous-taches ? Perso je travaille dans une ferme, je cure des boxs tout les jours, je pense pas que ce soit une sous tache, pas plus que d'aider à faire de la manutention (sinon sympa pour tout les étudiants/étudiantes qui, pour payer leurs fins de mois, bossent justement en manutentionnaire).
Et sincèrement : vous croyez pas que pouvoir mettre sur le CV "j'ai bossé à faire ça" ça peut pas aider ?! Mais alors faut aussi supprimer les emplois qui ont été créé là, je sais plus exactement le nom, qui permettent de faire comme un stage très peu rémunéré pour une collectivité, une association, pendant plusieurs mois .... parce que à mes yeux ça a le même but : pouvoir dire "J'ai fait quelque chose de mon temps"
(Et ne m'attaquez pas, je suis étudiante, je me suis retrouvée dans la merde l'année dernière durant ma 2eme P1 où sincèrement, on m'aurait proposé 400 euros, même moins, pour pouvoir bosser et avoir un minimum de fierté ... je l'aurais fait.)