A
AnonymousUser
Guest
*Elo Driver*;2469145 a dit :Je suis une pure fanatique de métal depuis des années, faut dire que ma vie tourne à 90% autour des concerts, festivals et autre ^^
Comme pas mal d'entre vous, j'aime beaucoup de choses différentes : le heavy et le thrash par dessus tout, le black metal, le death (mélo ou pas d'ailleurs), le prog, le mathcore et j'en passe mais ces styles sont mes favoris.
Personne n'a mentionné l'un des plus grands chanteurs de métal à mon sens: monsieur Ronnie James Dio. A écouter aussi bien en période solo, qu'avec Black Sabbath ou Rainbow.
Sinon en heavy évidemment je recommande les classiques, mes deux icones, Iron Maiden et Judas Priest. Mais des groupes plus récents sont à ne pas négliger comme les suédois de Grand Magus.
En black, pour moi mon album fétiche c'est The Somberlain de Dissection, je l'écouterai sans jamais m'en lasser.
Et en mathcore, les incontournables c'est évidemment Meshuggah ! A l'occasion il faut s'écouter un petit Dillinger Escape Plan aussi fait pas de mal.
Pour un subtile mélange de death mélo et de prog, il faut passer par Opeth, un groupe de génie ! (comme on en a de moins en moins aujourd'hui...)
Voilà vous remarquerez que j'ai volontairement éviter les groupes de pagan à la Eluveitie, de mélo à la Epica, d'indus à la Rammstein, parce que je n'apprécie pas du tout ces styles là.
Mathcore? Qu'est ce donc?