@cutejuju Certes, tu as raison sur le fait qu'on ne peut pas imposer quoi que ce soit aux marques ni faire de "dictature" des tailles.
Mais elles ne peuvent pas nous imposer non plus de ne pas les critiquer, ni d'acheter chez elles. Or si on désapprouve leur démarche...
Perso je ne trouve pas leur façon de faire correcte ni éthique. D'ailleurs pour la petite histoire, même quand j'étais ado, j'étais déjà baraquée + forte poitrine et je mettais plutôt du L pour être à l'aise (surtout pour une marque qui taille petit). Mais je n'étais pas en surpoids, j'avais un IMC moyen. En bref,
même en étant dans l'âge cible de cette marque et même en ayant un poids "normal", je n'aurais pas pu me fringuer chez eux. Ca ne me paraît pas normal du tout... Et puis bonjour les complexes et le sentiment d'exclusion après. Et pour celles qui dépassent un tant soit peu le L, c'est encore pire.
Bref... Aucune pitié pour cette marque. Perso j'hésiterais pas à les boycotter (si je mettais du M lol)
Et puis bien sûr que les choix d'une marque regardent les client.es potentiel.les, c'est quand même la base de s'intéresser aux personnes qui peuvent acheter si on veut vendre quoi que ce soit non ? J'avoue que ce point de vue me laisse un peu perplexe. Sans client.es, une marque n'est rien, elle est là pour vendre donc l'image de la marque est primordiale et peut évidemment poser problème si elle est mal gérée...
Et qu'on soit soi-même trop "grosse" ou pas pour les habits de la marque n'est pas la question. J'imagine que personne n'est un lapin angora ici ? Bon, il n'empêche que si vous apprenez qu'une marque fait des tests non éthiques sur des lapins angora, un certain nombre d'entre vous vont boycotter la marque. Ben voilà...
Edit : alors par contre j'avais pas relevé la comparaison mais c'est clair que comparer le fait de faire des vêtements pour les personnes "grosses" (enfin supérieures au M selon cette marque) avec la production de voitures "bas de gamme", c'est quand même pas ouf. Après tu as reconnu toi-même que la comparaison n'allait pas plaire, effectivement je pense que peu de gens vont apprécier et c'est bien normal... Je ne pense pas avoir un grand tact non plus mais la remarque ne me paraît pas très réfléchie et respectueuse des autres. Bref...