Pour toutes celle qui ont déjà passé le Bac

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Bonjour à toutes,

En cette période de révision pour le Bac 2008, j'aurais aimé savoir pour celle qui ont déjà le bac:
- Ca vous a semblé dur?
- Vous l'avez eu du premier coup?
- Rattrapage?
- Avec ou sans mention?

Et surtout comment avez vous vécu tout ça...:)

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai eu mon Bac S avec mention TB l'an dernier. J'avais travaillé plutôt régulièrement tout au long de l'année, donc au final ça ne m'a pas paru très difficile.
Concernant le vécu, j'avais trouvé ça assez sympa. Comme je le passais dans un coin assez paumé, j'étais avec toute ma classe, les surveillants étaient nos profs... Par contre c'est long, et j'avais bâclé la dernière épreuve (anglais) pour en finir plus rapidement.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu mon bac ES en 2005. Les épreuves ne m'ont pas semblés plus dures ni plus faciles. C'était conforme à ce qu'on avait fait dans l'année scolaire.

Et je l'ai eu au rattrapage !

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'ai eu mon bac ES mention Bien l'année dernière.
Niveau révisions, c'est surtout en histoire que j'avais bossé et par malheur, on est tombé sur une majeure géo donc je me suis payé ma plus mauvaise note de l'année (bon okay 12, mais dégoutée quand même). C'est surtout pour les oraux que j'ai beaucoup angoissé, pas tant pour les révisions, mais pour le fait de m'exprimer à l'oral. Finalement, je m'en suis pas trop mal sortie même si je tremblais quand je parlais lol, mais là encore j'ai eu ma plus mauvaise note de l'année en option anglais (15).
En fait, je l'ai bien vécu mon bac sauf l'après résultats où je me disais que j'aurais pu faire largement mieux (jamais satisfaite, humpf).
Mais dans l'ensemble, les épreuves étaient très formelles. C'était ce qu'on avait fait toute l'année donc pas de difficultés particulières je trouve.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'ai eu deux fois mon bac : le premier avec 10,81 de moyenne et le deuxième avec 14,13 donc Mention Bien. Les deux étaient des bac littéraires option lourde arts plastiques.
Les deux m'ont semblé tout à fait abordable, le second m'a semblé même carrément facile (certes, c'était mon deuxième, mais globalement selon l'avis des profs et des autres étudiants il était assez simple). Quoiqu'il en soit pour les deux, je n'étais que très moyennement stressée pour des raisons totalement différentes. Quant aux résultats, j'ai été étonnée aussi bien pour l'un que pour l'autre, que ce soit pour certaines notes que pour la moyenne générale. Mais ils ne seront en aucun cas des bons souvenirs pour moi.

A

AnonymousUser

Guest
Sinon je rajoute pour les désespérées qu'il est tout à fait possible d'avoir son bac sans n'avoir rien foutu de l'année ; j'en suis la preuve vivante :cool: !

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
I-think-i-m-paranoid a dit :
Sinon je rajoute pour les désespérées qu'il est tout à fait possible d'avoir son bac sans n'avoir rien foutu de l'année ; j'en suis la preuve vivante :cool: !

Et moi donc :lunette:

Amelye59 : Non, je n'ai pas redoublé pour avoir une mention. C'est devenu le but après que j'ai décidé de repasser le bac. Et oui, tu peux redoubler en ayant le bac à la condition qu'il y ai de la place dans la classe où tu souhaites redoubler (puisque tu n'es pas prioritaire ayant déjà eu le bac) et j'ai du préter serment devant l'adjoint du proviseur de redoubler pour bosser et pas pour glandouiller (genre ça m'éclatait à mort de redoubler en ayant le bac, AHAH).

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
J'ai passé mon bac S l'année dernière.

- Ca vous a semblé dur? Avec le recul, non. Je me souviens que l'épreuve de maths était très facile, par contre j'ai eu plus de mal avec celle de physique. En faite c'est pas dur si t'as bien travaillé toute l'année, c'est surtout chiant d'apprendre toutes les dates d'histoire et les cartes de géo par coeur.

- Vous l'avez eu du premier coup? Oui.

- Rattrapage? Non.

- Avec ou sans mention? Mention bien.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai eu mon bac L en 2006 avec presque mention bien (assez bien en fait, j'ai râté bien à 0,03 points...).
J'avais bossé régulièrement toute l'année, et j'avais 62 points d'avance grâce aux épreuves anticipées, donc ça rassure...
Le bac blanc m'avait fait assez peur, j'avais eu quasiment 2 points de moins qu'au vrai, donc les épreuves du vrai bac se sont très bien passées, pas beaucoup de surprises.
Le truc où j'ai eu beaucoup de chance, c'est l'histoire géo. On a eu géo majeur, et heureusement, car moi et les cartes de géo qui sont proposées en mineur :errf: je détestais ça.

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
J'ai eu mon bac S (bio) l'année dernière avec 13,64.
En fait un mois environ avant le début des révisions j'étais persuadée que je ne l'aurais pas cette année là. J'avais des problèmes, venais rarement en cours... Et quand je suis découragée je ne fais plus rien (déja qu'en temps normal travailler je sais pas ce que c'est). Pendant la smaine de révisions j'ai travaillé uniquement l'SVT (un jour) et la physique(une demi après-midi), pas ouvert les autres livres. Puis c'est passé, et j'ai eu les résultats, mention assez bien. -_-'
Je n'ai toujours pas compris pourquoi. 'fin perso j'ai trouvé ça easy quoi.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai passé un bac L
- Ca vous a semblé dur ? Sur le coup, ça m'a semblé insurmontable ! J'ai fais des crises d'angoisse toute mon année de terminale. Mais finalement ça s'est plutôt bien passé.
- Vous l'avez eu du premier coup ? Oui du premier coup, et c'est un miracle vu comment on avait révisé (en groupe, pas vraiment une bonne idée!)
- Rattrapage ? Non
- Avec ou sans mention ? Sans (10,55 de moyenne)

Comment je l'ai surmonté ? Ahah je l'ai pas surmonté, j'ai carrément subi. Sur ce coup là je ne suis pas vraiment fière de moi mais bon ça fait trois ans que je passe mon bac tous les six mois (partiels) et maintenant je le vis beaucoup mieux !

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Je viens d'un bac L, et je l'ai eu il y a deux ans, rattrapage.
En faite, j'ai jamais été une élève avec des moyennes de folie, meme si je bosse (dur). Donc je flippais bcp, mais j'ais pas mal bossé, et meme si je l'ai eu au ratrapage, chui contente de l'avoir eu quand meme.
(au rattrapage; 14 en philo, j'étais trop contente ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes