J'aurais tendance à penser que le sentiment de malaise est la conséquence des deux articles mis l'un à côté de l'autre.
D'abord, l'article de Vice est complètement déprimant. Il m'a vraiment mise en colère, du moins à la première lecture. Je pense que ce qui me dérange le plus, même si ça m'emmerde de le reconnaître, c'est que je n'aime pas qu'on me rappelle à quel point ça peut être galère d'être une fille. L'article de Vice frappe pile là où ça fait mal. Dans ce que les filles de notre génération essaient de nier, parce qu'il est inutile de s'apitoyer sur notre sort, et qu'en faisant cela nous ne ferions que renforcer des clichés tels que "pleurnicheuses", "faibles", etc.
Ensuite, il prend pas mal de raccourcis, c'est clair. Cela fait un moment que les femmes ne sont plus dépendantes de leurs partenaires quand il s'agit d'éprouver du plaisir, on peut faire le sexe quelques semaines apres une épisio (j'ai vérifié auprès de ma maman), et continuer d'avoir des orgasmes (pourquoi pas multiples, je rejoins Maïa sur ce point). Au pire, si on ne trouve pas de partenaire assez doué (c'est aussi une possibilité, ne nous voilons pas la face), il reste toujours les vibromasseurs.
Maïa essaie de nous remonter le moral, et je trouve ça vraiment noble de sa part. J'insiste sur ce point, je le trouve primordial. Je reprocherai peut être à son article de se baser sur des détails assez superficiels, ce qui fait qu'il a peu de poids comparé à cette grosse mandale qu'est l'article de Vice. Mais je pense que Maïa a essayé de donner un ton léger à son article, ce qui se justifie parfaitement.
En définitive, j'encourage toutes les Mad' à oeuvrer pour faire mentir l'article de Vice.