Pourquoi je ne fêterai pas la Saint Valentin

17 Juin 2010
30
16
1 079
Maule
A partir du moment où vous fêtez Noël, les anniversaires ou le nouvel an (cf 99% de la populace), faire sa rebelledelasociétésisi du genre "Moi j'fête pas la St Valentin, c'est commercial, on a pas besoin d'occasions particulières pour faire plaisir aux gens qu'on aime"... c'est plus du tout crédible.
Comme l'a si bien dit un commentaire précédent, on est parfois trop pris dans notre quotidien vaseux pour se souvenir d'entretenir la flamme, et cette date peut justement être l'occasion de s'accorder une pause, un moment de paix, histoire de se retrouver un peu.

Après, ouais, on peut être contre pour d'autres raisons ; moi aussi j'ai un problème avec le côté niaiseux/dégoulinant de guimauve/beauf de ce jour. Mais c'est un jugement personnel et subjectif.

To conclude : si vous vous sentez de fêter la St Valentin, faites-le sans vous sentir nigaude, et de la manière dont vous voulez -beaucoup de sousous ou pas du tout. Au pire, vous contribuez à la santé économique du pays = redistribution de prestations sociales au montant plus élevé = plus d'argent pour les pauvres. La BA de l'année est faite ! (Oui oui, je suis bien en ES.)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'avais bien compris :P

Mais bon j'ai juste voulu faire réfléchir aussi sur le fait que le SM ne concerne pas que des sujets de hahahaha ou des gens chelous :) Peut-être aussi des madz ! (Mais ceci est un autre débat).

Et moi non plus je ne fête pas la St Valentin ! J'ai l'impression qu'il y a pas mal de mecs qui en profitent pour "faire leur dû".

Je trouve ça largement + génial qd je trouve un ptit bouquet tout frais chez nous sans raison "officielle", ou un repas aux chandelles un mardi soir lambda ("parce que le ciel était joli").
 
22 Décembre 2010
58
20
669
Chambéry
J'ai plus rien a rajouté après avoir lu ça (:
ça résume très bien ce que je pense du 14 Février, je dis pas ça seulement parce que je suis célibataire et super endurci, et que je me suis fait plaquer une fois la veille de la St Valentin, non aucun rapport, je hais le fait qu'on oblige cette société à être simplement con, à devoir leurs faire payé, encore payé, alors qui faut avoué certain son encore dans la crise économique, de devoir voir cette masse de monde heureux en ce jour de St Valentin ça me ... Répugne littéralement :small:
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
J'adoooore, cet article. (autant que les sushis. ok elle était facile celle là).

Plus sérieusement, je ne suis pas une célibataire aigrie qui ronge son frein tous les 14 du certain mois en jalousant les petits couples. Non, je suis en couple, et c'est pas pour autant que je trouve ce jour plus important qu'un autre.
Mon homme je lui dit que je l'aime presque tous les jours, on n'est pas à plaindre en terme de seske, et c'est pas la st machin qui nous y aide!

Dixit :
moi : Ahhhh c'est vrai c'est aujourd'hui que je me planque dans mon petit chez moi pour éviter que mes yeux saignent devant un débordement d'amour refoulé toute l'année!
Mon homme : Hein? Pas tout compris là.. On est quel jour?

Comme vous le voyez on est très impliqués par cette histoire *rire*

Aujourd'hui pour tout dire, j'ai reçu un "Joyeuse st valentin ma chewiii je t'aimeuuu" par ma meilleure amie, et c'est tout. C'est la seule personne qui me le souhaite et à qui je le souhaite à mon tour. Et c'est parfait.

Après chacun son avis, si certains adorent ce jour de l'année, eh ben tant mieux pour eux ^^

Par contre oui, je suis blasée et j'ai trop tendance à trouver les débordements d'amour "niais", donc effectivement, j'aime pas spécialement ce jour parce que ça fait ressortir le côté tout plein de miel de certains x)
 
22 Décembre 2010
58
20
669
Chambéry
"moi : Ahhhh c'est vrai c'est aujourd'hui que je me planque dans mon petit chez moi pour éviter que mes yeux saignent devant un débordement d'amour refoulé toute l'année!
Mon homme : Hein? Pas tout compris là.. On est quel jour?"

Juste Clap,Clap,Clap, ça ma bien fait ait mourir de rire du coup les collèges mon pris un peu pour une borner encore une fois mais pas grave, faut bien rire 10 minutes par jour (Héhé)
Alors là arpès avoir lu ça, je pense que vous vous êtes bien trouver, un homme qui nous comprend y'en n'a pas des masses maintenant.
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
C'est la première st machin que l'on passe en étant officiellement ensemble et je dois avouer qu'il m'a bien surprise, dans le bon sens! Même si nous ne sommes pas tout miel et nounours rose, je pensais qu'il serait au courant du dit jour mais même pas! ça c'est ma moitié!

Ravie d'avoir pu égayer ta journée en tout cas ^^
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi je suis célibataire et ca me soule, de toute façon j'étais malade aujourd'hui et je suis crevée j'ai trop mal dormi.

Combo st valentin + malade + pas dormir + pluie = jour de ***, encore heureux que j'avais rien à faire today, j'aurais voulu rester sous la couette. Mais au moins je suis pas sortie pour voir tout ces amours dégoulinants de partout ... Oh wait y'a FB et les gens qui racontent leur vie, je sens que je vais en jarter. On peux pas y échapper :P

(il à fallut que ma voisine du haut se trouve un mec la semaine dernière, j'ai pu constater à quel point c'est bien isolé du bruit mon appart (j'y habite seulement depuis 6 mois), hier je m'endors avec la musique et je finis par l'enlever et la je l'ai très distinctement entendu crier pendant ses ébats, j'ai peur pour ce soir)
 
22 Décembre 2010
58
20
669
Chambéry
" "t'as vu mon chéri m'a offert un coffret Chanel à 200euros!!!"."
C'est comme je l'ai dit, il rendent les gens cons, avec cette St Valentin, et toutes ces pub, pour vouloir donner envie à nous consmateur, de déboursé 200 balles u.u
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mais pourquoi tant de haine ?
Personne oblige personne à acheter quoique ce soit ! Juste une sortie en amoureux c'est bien non ? Fête ou pas fête.

Ça empêche pas de sortir/offrir quelque chose un autre jour, je vois juste ça comme une occasion. Ça change de tout les jours. Bon nous on a décidé de le "fêter" samedi parce que après le taff c'est chiant de sortir et puis y'aura plein de monde (et puis y'a raid le lundi sur wow, lui avec sa guilde et moi avec la mienne :shifty:).
Mais bon voila y'a de forte chance que samedi on aurait rien fait tout les deux comme 70% des samedi de l'année si y'avait pas eu cette fameuse fête, parce que, y'a toujours un des deux qu'a la flemme/pas faim/est fatigué/a mal a la tête/avait prévu de faire autre chose/whatever.
Puis plus ça va dans les années de vie commune plus on oublie que on peut sortir en fait (routine bonjour) du coup voila c'est une occasion en plus du reste de l'année et PAS une obligation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes