y'a pas longtemps j'ai lu dans ub grazia un article sur une maman qui élevait son enfant de façon neutre
« J’élève mon enfant de façon neutre, ni fille ni garçon « Devine qui vient bloguer?
en gros elle cache le sexe de l'enfant à ses proches pour les empêcher de se comporter d'une manière prédéfinie avec lui/elle, elle lui a donné un prénom mixte, l'habille tantôt en fille, tantôt en garçon, lui achète des jeux des deux types. Et l'enfant n'a pas l'air perturbé, il joue avec les petites filles indifféremment des garçons, va jouer avec des camions comme avec des barbies
Bref son témoignage m'a beaucoup marqué et je pense que je suivrais son exemple quand j'aurais moi même des enfants
Pour ce qui est de la domination masculine je ne la ressens pas. Je vis dans une famille avec assez peu d'hommes (3, père, oncle, grand père) pour 9 femmes. Mes parents partagent les taches ménagères de manière naturelle, je n'ai que des s?urs et mon père claironne fièrement que ses 3 filles valent au moins "10 garçons chacune" (oui bon je sais la formulation même pose un problème) et on m'a toujours dit que je pourrais devenir ce que je voulais dans la vie (mais si jamais je veux faire plaisir à papa, il me rêve en future présidente de la république ...)
Ma grand mère est le boss des boss chez elle, et mon grand père doit pas moufté
Je parle des mêmes sujets avec mes amies, qu'avec mes amis
Bref objectivement je vois bien qu'il y a une discrimination homme femme dans la société en général, mais je ne le ressens pas à mon niveau (comme le racisme par exemple) et dans mon entourage