Ka-li a dit :En éco, je l'ai eu au deuxième coup.
La première année, je me débroullais, sans plus, et je l'ai raté au rattrapage pour 15 points.
Tout ça parce que j'ai pris philo où j'avais eu 8, au lieu des maths, où j'avais eu 4, il m'a laissé ma note.
Moralité, surtout, prenez au rattrapage la matière au meilleur rapport coeff/note, histoire d'en avoir plus à rattraper, parce que sinon c'est perdu d'avance.
Je dirais que ça dépend. Moi par exemple ( BAC ES ) je me suis retrouvée au rattrapage, j'avais eu 5 en maths, 9 en histoire-géo et 11 en philo. Les 2 matières que j'ai choisis ont été histoire-géo et philo pour le rattrapage, tout simplement parce que 5 en maths c'était ma moyenne de l'année, ma note habituelle quoi. Alors qu'en histoire-géo et en philo je tournais facile autour de 14/15. J'ai eu 14 en histoire-géo et 14 en philo a rattrapage, du coup j'ai eu mon Bac du premier coup.
Donc en fait je pense que ça dépend surtout du niveau habituel dans la matière concernée, si t'as 5 en maths et qu'habituelement tu tournes autour de 15, là c'est sur qu'il faut prendre les maths au rattrapage. mais si t'as 5 et que ça représente ton niveau, là ça changera pas grand chose je pense. Faut prendre les matières qui ont le + d'écart entre la note et le niveau habituel dans la matière.