Pourquoi peu de trentenaire?

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Bonsoir,

J'ai découvert ce forum il y a peu et j'ai tout de suite accroché!
A la fois parce que c'est léger et sérieux puis engagé...Puis me réconciliant avec ma féminité, j'y ai trouvé un univers qui correspondait à ma recherche actuelle.

Cependant, je suis assez étonnée de ne trouver ici que des jeunes femmes de moins de 30 ans!
j'avoue que j'ai failli prendre la poudre d'escampette me sentant un peu trop "vieille" (34 ans et quelques cheveux blancs:langue:) au milieu de toutes ces étudiantes...
Mais je me plait bien ici, donc, je plante ma tente!
J'aimerai toutefois comprendre ce qui fait que Madz ne semble pas attirer plus que ça les trentenaires?
Il y a pourtant bon nombre de sujets abordables quelque soit l'âge...

Bref, si quelqu'un a une explication, je serais curieuse de la connaitre!

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Personnellement j'ai 27 ans et c'est vrai que je me sens parfois en décalage.
La plupart des madz sont soit au lycée soit en plein dans leurs études. Ca parle souvent de devoirs, de partiels et d'amphi, donc j'ai souvent l'impression de pas être en phase :tears:

missMM Pourtant j'ai pas l'impression que la "cible" de madz soit que les etudiantes/lycéennes, vu que y'a beaucoup d'articles de mode/maquillage etc..

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Je ne sais pas, je me posais la question...je me disais que les trentenaires ont une vie active, elles travaillent et beaucoup ont des enfants, ce qui laisse moins de temps pour flâner sur le net. Jusqu'à peu j'étais encore étudiante, alors j'avais le temps de venir ici beaucoup (je pense que j'en aurai encore :)).
Mais en effet on n'est pas la cible, bien que bcp de sujets m’intéressent. C'est juste que spas mal de topics concernent la vie étudiante et là ouais ça fait gros décalage.
Dans mes études, je n'étais qu'avec des gens bcp plus jeunes, dc du coup je ne suis pas dépaysée ici, mais je me rends compte que je ne côtoie aucun(e) trentenaire, c'est bizarre.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
On commence à se rapprocher de la trentaine pour une grande partie de mes copines mad !
J'avais 16 ans quand je suis arrivée ici, j'en ai 23 désormais !

Plus sérieusement, il faut plutôt se demander pourquoi les trentenaires ne restent pas, car il y a des sujets pour eux aussi (quasi-tous), surtout que les études par ex ne concernent pas toutes les jeunes non plus.

En plus on ne connait pas nos âges.
Après, faut avoir le temps, ce qui peut manquer aux trentenaires, ou l'envie. :)

27 Novembre 2011
276
314
1 624
47
Bruxelles
j'ai 35 ans (et pas d'enfants) et j'aime bien les articles de Mad, mais je ne suis pas trop sur le forum, sauf pour réagir à des articles.

Je travaille chez moi, donc je remplace les pauses à la machine à café par un petit tour sur Internet

En effet, j'avais mentionné lors d'un sondage récent sur Mad que je me sentais parfois en décalage, parce que je ne suis pas étudiante ou dans la "cible", mais il y a quand même beaucoup de choses qui m'intéressent ici

27 Novembre 2011
276
314
1 624
47
Bruxelles
Sarang;3713901 a dit :
La plupart des madz sont soit au lycée soit en plein dans leurs études. Ca parle souvent de devoirs, de partiels et d'amphi, donc j'ai souvent l'impression de pas être en phase :tears:

@missMM Pourtant j'ai pas l'impression que la "cible" de madz soit que les etudiantes/lycéennes, vu que y'a beaucoup d'articles de mode/maquillage etc..
je pense que Fab l'avait expliqué dans une vidéo, la cible, c'est plutôt étudiantes/jeunes adultes

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sarang;3713901 a dit :

@missMM Pourtant j'ai pas l'impression que la "cible" de madz soit que les etudiantes/lycéennes, vu que y'a beaucoup d'articles de mode/maquillage etc..

J'ai 27 ans aussi. Je participe moins sur certains sujets depuis que j'ai fini mes études. Comme je suis sur le site depuis déjà pas mal de temps (2009), je ne me rends pas bien compte de l'image que les articles (ou le forum) donne à l'extérieur. Mais une amie à qui j'en avais parlé il y a quelques années pensant que ça l'intéresserait car elle s'intéresse pas mal à la mode, au maquillage, est cultivé, etc. m'avait dit que ça avait l'air trop jeune, etc. Donc c'est possible que des personnes proches de 25 ans ne s'y retrouvent pas autant que des plus jaunes et donc ne restent pas (ou du moins sont moins présente sur les forums).
Je pense que malgré tout le facteur temps est essentiel. Et aussi tout simplement le fait de grandir. Personnellement, j'aime beaucoup ce forum mais j'ai moins besoin de partagé tout et n'importe quoi, et surtout lire la vie des autres m'intéresse moins. Donc je suppose que lorsque j'aurai vraiment moins de temps (travail, enfants), je ne viendrai que rarement, voire plus du tout.

Symba;3713986 a dit :
je pense que Fab l'avait expliqué dans une vidéo, la cible, c'est plutôt étudiantes/jeunes adultes

Oui c'est pour ça que je disais ça. Le magazine s'adresse à un public de 18-25 ans.

6 Septembre 2012
835
349
494
Mais y a-til vraiment une cible ? Ce sont les forumeuses qui font vivre le forum . Alors peut-être que les trentenaires ne se sentent pas représentées parce que les plus actives sont un peu plus jeunes, et du coup leurs préocupations sont autres.
Effectivement qd on est ds la vie active, on ne se voit pas répondre à un topic et vous vous faites quoi comme étude ? lol
Le trait est un peu grossier mais c'est pour moi l'explication la plus probable.

J'ai personnellement 30 ans et je suis sur d'autres forums et ce n'est pas parce qu'on devient maman ou qu'on est plus étudiante qu'on arrête de papoter.
Alors certes , on a moins de temps , mais qd l'envie est là et si on est bien impliquée ds l'environnement , on trouve tjs le temps. (Y a tellement de forum de maman pour le prouver...)

Je ne me retrouve pas sur tous les sujets, mais certains sujets sont assez universels quelque soit son age : bouffe/beauté/loisirs/mode/ (bien qu'à 30 ans on s'habille pas comme à 20)

Alors les trentenaires , faut créer des topics qui nous concernent un peu plus !

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
missMM;3713833 a dit :
Ce n'est tout simplement pas la "cible".

Et puis je suppose que lorsqu'on a des enfants, on passe beaucoup moins de temps sur Internet.

Déjà, merci pour vos réponses à toutes! ;)

Pour rebondir sur ce que j'ai quoté, détrompes toi missMM, je fréquente également un autre forum plus accés sur la famille étant aussi belle mère et celui ci est trés trés actif.
Qui plus est toute les trentenaires ne sont pas forcément maman et comme l'on souligné certaines, les sujets abordés ici sont assez universels et succeptibles d'interesser toutes les femmes quelques soit leur âge.

Maintenant, peut être qu'effectivement c'est à nous de créer des sujets plus en adéquation avec nos préoccupations.

Cela dit, j'me sens un peu moins seule pour le coup, j'suis pas la seule "vieille" :d

27 Novembre 2011
276
314
1 624
47
Bruxelles
Landa;3714542 a dit :
A 33 ans je me considère comme une jeune adulte!

moi aussi, mais dans l'esprit de Fab (qui est aussi un jeune adulte :v:), c'est plutôt début de vie professionnelle et c'est généralement plus proche des 21-22 ans que des 33 ou 35 ans comme nous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes