Personnellement j'ai peur des personnes ayant des membres amputés et des barrages. Le genre de phobies hystérique et débiles, honteuse même. Je suis d'accord avec le fait que cela soit handicapant car avoir ce genre de phobies veux dire, "scanner" la foule pour repérer un truc manquant quand je suis à un concert ou à un festival quelconque (ou simplement dans la rue s'il y a trop de monde) en ayant une éponge métallique à la place de l'estomac. Pour le barrage ça implique de faire tous mes nouveaux (et long) trajets sur google map avec la street view pour voir si on ne voit pas de barrage de la route. (ben oui car se cacher sous le tableau de bord en pleurant quand on conduit c'est pas vraiment pratique pour rester entre les lignes blanches.) Pour l'explication freudienne, je suis un peu dubitative, je ne pense pas qu'un barrage soit la représentation de ma mère dans mon esprit...Mais pour toutes celles qui ont une quelconque phobie sachez que le temps est votre ami. Explication; un jour un ami m'a dit "mais pourquoi tu vas pas simplement voir une personne amputé pour discuter avec elle et te rendre compte que c'est une phobie stupide?" haha, facile quand on ne peux pas approcher la dite personne de plus de 10m sous peine de crise d'hystérie. Mais avec le temps j'ai découvert à quand remontait ma phobie et pourquoi j'en avais peur. (Je vous épargne les détails de ma reflexion) Le fait de savoir le pourquoi du comment m'a aidé à en avoir moins peur. Je ne suis pas prête pour autant à m'approcher de plus près mais je m'en éloigne à peu près normalement. Bref tout ça pour dire que j'ai regardé sur le net le pire barrage du coin (les affreux hyper haut et plein de coulures noires entre deux falaises) et je suis aller dessus à pied avec une amie. Ouch le malaise! Je pense que j'ai entrevue ce que voulait dire "tétanisé" au sens musculaire du terme. Même si je n'y retournerai pas de sitôt je suis fière d'avoir fait cet exploit pour moi même et je pense qu'avec le temps je vaincrais! Avec un peu de persuasion vous vaincrez aussi!