Je suis assez dubitative quant à leur remarque sur le fait que la cup se choisit pas en fonction du corps ou des accouchements. Après mon accouchement, impossible de réutiliser ma cup, j'avais de fuites, tout le temps, elle glissait à l'entrée du vagin et me gênait, alors qu'avant, quasi rien à signaler. Bon j'ai essayé un modèle plus grand et ça s'est amélioré en terme de " tenue", mais bon, j'avais des fuites tout le temps quand même, plus parce que j'avais du mal à l'installer, elle se replie sur elle même, quand je passe le doigt pour faire le tour je vois bien que ça n'est pas bien mis mais rien à fiare, tout passe sur le côté. C'est peut être une question de matière que j'apprécie moins.
Bref je suis passée aux SHL et c'est bien aussi, mais pour la piscine ou ce genre de moments, ça serait bien utile d'en trouver une qui ne fuite pas.. Si vraiment elle est plus souple et s'adapte mieux, à voir..
Par contre pour choisir ma taille ( mon flux) c'est difficile car je ne porte ni tampons ni serviette jetables, avec les SHL c'est beaucoup beaucoup plus absorbant donc je ne calcule pas mon flux de la même façon