Prénoms de vos parents...

4 Juin 2008
25
1
2 234
hfdgdfgd
Un nouveau sujet où on pourrait parler des prénoms de nos parents, de quelles origines sont-ils, si vous aimez, tout ça, tout ce qui vous passe par l'esprit. :d
 
Mon père s'apelle Benoît, et ma mère Virginie.
Ce qui est louche dans l'histoire du prénom de ma mère, c'est que, comme moi, elle est née lors de la séparation de ses parents, et du coup le choix de son prénom a été un sujet de discorde.
Autant elle est officiellement déclarée "Virginie" a l'état civil, autant mon grand père l'a appelée "Anne-France" pendant plus de 25 ans.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Mon père s'appelle Cyrille. L'orthographe avec -lle semble poser pas mal de problèmes, puisqu'on reçoit régulièrement des lettres adressées à "Madame Cyrielle M."
Ma mère s'appelle Marie-Élisabeth. Ou plutôt, Maria Isabel, mais ses parents espagnols ont francisé le nom. Mais de toute manière, personne ne l'appelle jamais par son prénom complet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère s'appelle Paula,qu'on prononce"paoula" mais elle l'écrit Paola pour éviter le fameux Pola qu'elle déteste tant.
Mon père s'appelle Pierre françois,mais peit on l'appeler pierrot ou Pf (j'ai d'ailleursmis du tant à comprendre),et le françois lui permet de distinguer de son père et de son grand père qui s'appeler Pierre aussi;
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Ma mère s'appelle Beauvy.

Et mon père Sereivuth.
Quand j'étais enfant, j'avais un peu honte des prénoms de mes parents, vu qu'ils n'étaient pas usuels. Ils sont tous deux d'origine cambodgienne. Puis maintenant voilà j'aime bien, ce sont leurs prénoms, ils sont cools, en plus ben en cambodgien on peut faire des jeux de mots rigolos avec hihi.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Mon père s'appelle Marc, et ma mère Marie-Josée, mais je n'ai jamais entendu mon père l'appeler par son prénom complet, il l'appelle Marie, et voilà. D'ailleurs je n'entends pas souvent les gens appeler ma mère par son prénom en entier, du coup je trouve que Marie lui va bien mieux.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Mon père s'appelle Thierry et ma mère Sylvie. Ils ont un couple d'amis qu'ils voient très souvent qui s'appellent aussi Thierry et Sylvie :icon_4laugh: A part ça j'ai aussi une amie qui s'appelle Sylvie et ça me fait hyper bizarre !
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
****** (Belle gosse. Mes grands-parents ont toujours été très au fait des tendances. Ahem.. ^^) et ******.
Whaouh, je constate qu'il y a beaucoup de Catherine et Michel! Normal, ce sont les prénoms les plus donnés dans les années 60. Ils sont bien nés dans les années 60 vos parents?! Les miens dans les années 50, bouh, ils sont vieux..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes