Prix dévellopement pellicule Lomo (?)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Bonjour,
j'ai pour projet de m'acheter un lomo ... J'aimerais savoir combien me couterait de dévelloper 36 photos. Et si il n'y a pas un équivalent (en moins cher) de la marque Lomo compatible (si possible) avec les pellicules pour Lomo. THK U <3

A

AnonymousUser

Guest
Le prix du tirage dépend de plusieurs choses, comme le format ou le nombre de photo par exemple, le mieux c'est d'aller directement voir un développeur comme Photoservice pour te donner une idée, sinon ça commence à 20 centimes la photo et ça peut aller jusqu'à beaucoup plus !

Sinon en équivalent des Lomo et moins chers, ça dépend du Lomo que tu veux, de l'effet que tu recherches. Tu peux trouver des copies sur eBay mais je ne sais pas ce que ça vaut (je crois que Dandy. en avait acheté un type ActionSampler, il faudrait lui demander), il doit bien y avoir des occasions aussi, sinon tu peux aussi te construire un sténopé toi-même !

1 Mars 2009
121
25
1 609
Moi j'ai acheté un holga l'an dernier et j'avais fait développé les peloch à Photoservice ! Déjà le délai était assez long (ils ne savaient meme pas que les 120 se fesaient encore ...) et pour le prix oui c'était un peu élevé compte tenu de la quantité du format carré du 120 ... Personnellement, je n'ai pas été très emballé par le résultat final ...

8 Mars 2010
1
0
1 052
Gleizé
Environ 15 euros pour les 36 mm.
Par contre, attention aux pellicules 120 mm ! Personnellement je n'ai trouvé qu'un photographe les acceptant encore, et ce dans ma ville natale. Du coup, 600 km pour developper et tirer des photos... Ahem. Autant dire que les pellicules s'accumulent dans un coin de ma chambre !

A part ça, étant donnait l'aspect expérimental des photos réalisées avec ce genre d'appareil, mieux vaut d'abord dans un premier temps ne demander qu'un développement de pellicule pour ensuite ne choisir que les photos intéressantes : pas de mauvaises surprises et ce à bien moindre cout !

7 Avril 2010
25
4
1 064
Rennes
Wooo, j'suis super happy de trouver un forum sur la lomography.
J'envisage d'acheter dans les mois suivants un Diana F+ mas je sais pas trop lequel soit le basique soit le rose bleu jaune ( il est fourni avec des films).
Et comme je n'habite pas a Paris je sais pas ou on peut faire développer, a moins qu'on aille a n'importe quelle boutique de photographie / tirage.
Le prix je m'en fous un peu (parce que je vais pas tirer pleins de photos j'pense).

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Ctoimonpapa;1556859 a dit :
J'ai un diana f+
et pour l'instant j'les fait développer à negatif + à paris et les pelicule 120 tu peux en trouver sur le net comme dans certain labo pro' type negatif+..

Ton message date un peu, mais je viens de m'acheter un Diana Mini et justement je me demandais également le prix des dévelloppement photos.
Pour les formats carré ou Half Frame est-ce que vous savez s'ils le développent dans ce format là ou bien dans le format basique (13x18)?

Après j'ai vu sur certains site qu'ils disaient qu'il était préférable pour un meilleur rendu des photos de dire au labo de ne pas faire d'automatisation des couleurs (ou un truc dans le genre). Vous demandez un traitement spécial pour les votre ?

Dire que j'ai un CAP photo et que j'ai du mal à répondre à mes propres questions... Le numérique nous détruit lol.
Si seulement j'avais encore ma chambre noire :sad:

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Mamzelle.Sleepy;2829465 a dit :
Ton message date un peu, mais je viens de m'acheter un Diana Mini et justement je me demandais également le prix des dévelloppement photos.
Pour les formats carré ou Half Frame est-ce que vous savez s'ils le développent dans ce format là ou bien dans le format basique (13x18)?

Après j'ai vu sur certains site qu'ils disaient qu'il était préférable pour un meilleur rendu des photos de dire au labo de ne pas faire d'automatisation des couleurs (ou un truc dans le genre). Vous demandez un traitement spécial pour les votre ?

Dire que j'ai un CAP photo et que j'ai du mal à répondre à mes propres questions... Le numérique nous détruit lol.
Si seulement j'avais encore ma chambre noire :sad:

Pour les Diana mini c'est une pellicule 35mm donc pas un format carré c'est une pellicule normal. A la fnac je sais que développement+numérisation c'est 8?50. Et le mieux pour la lomographie c'est de demander un traitement croisé mais ça la fnac le fera pas! D'ailleurs il y a pas peu de photographe qui le font parce que ça abime les produits. Mais le rendu est super! A Nantes, il y a Photo St Pierre (je sais pas d'où tu viens, on sait jamais ;) ) qui le fait et pour le même prix qu'un développement normal ^^ (là c'est 12? je crois par contre!)
Voilà!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Carnaby_Street;2830783 a dit :
Pour les Diana mini c'est une pellicule 35mm donc pas un format carré c'est une pellicule normal. A la fnac je sais que développement+numérisation c'est 8?50. Et le mieux pour la lomographie c'est de demander un traitement croisé mais ça la fnac le fera pas! D'ailleurs il y a pas peu de photographe qui le font parce que ça abime les produits. Mais le rendu est super! A Nantes, il y a Photo St Pierre (je sais pas d'où tu viens, on sait jamais ;) ) qui le fait et pour le même prix qu'un développement normal ^^ (là c'est 12? je crois par contre!)
Voilà!

la pellicule c'est une 35mm mais la prise de vue est carré donc en gros quand il développe ils font un format normal avec dessus une photo carrée ?

je suis de Paris je compte aller chez Negatif Plus

25 Mai 2011
1
1
654
paris
Mamzelle.Sleepy pour répondre à ta question, négatif + connaît le diana mini, et si tu demandes un tirage, tu auras une photo carré sur un papier au format 10x15. et le prix est le même que pour n'importe quel développement 35mm

pour ce qui est des traitements, les demandes les plus courantes sont le fait de retenir ou de pousser une pellicule (retenir = assombrir, et pousser = accentuer les couleurs, en gros). cela ne donne pas forcément un meilleur rendu, mais ça permet d'accentuer les contrastes et la saturation !

Carnaby_Street lomography propose depuis un peu un service de développement par correspondance (ici : http://shop.lomography.com/films/lomolab-services ) cela prend un peu de temps, mais ils ont pour eux le fait de connaître parfaitement tous leurs produits et tous les types de développements possibles :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
fffred;2847822 a dit :
Mamzelle.Sleepy pour répondre à ta question, négatif + connaît le diana mini, et si tu demandes un tirage, tu auras une photo carré sur un papier au format 10x15. et le prix est le même que pour n'importe quel développement 35mm

pour ce qui est des traitements, les demandes les plus courantes sont le fait de retenir ou de pousser une pellicule (retenir = assombrir, et pousser = accentuer les couleurs, en gros). cela ne donne pas forcément un meilleur rendu, mais ça permet d'accentuer les contrastes et la saturation !

Carnaby_Street lomography propose depuis un peu un service de développement par correspondance (ici : http://shop.lomography.com/films/lomolab-services ) cela prend un peu de temps, mais ils ont pour eux le fait de connaître parfaitement tous leurs produits et tous les types de développements possibles :)

Merci pour les renseignements :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes