Problème de Famille

8 Août 2020
16
26
64
29
Bonjour, comment allez-vous ?

J'ai chercher dans les différents topic quelques chose qui avais un lien avec mon sujet, mais je n'ai pas trouver donc je crée une discussions.

Je vais vous expliquer ma situation, quand j'avais 15 / 16 ans mon père est partie avec une autres femme qui a fais beaucoup souffrir ma mère, donc étant assez mur pour comprendre la situation, j'ai compris tout de suite se qu'il se passais pendant cette période beaucoup de chose se sont enchainer, ma mère a fais de la dépression suite à ça, j'ai subit du harcèlement scolaire c'est une période ou je me suis beaucoup rapprocher de ma mère et très fusionnel. J'avais pris la décision de ne plus vouloir voir mon père c'étais trop de souffrance pour moi, mon père n'a pas vraiment non plus fais pour essayer d'arranger les choses avec moi.

Avec cette fille il a eu une fille qui n'a pas reconnu en quelques sorte car cette femme c'est séparer de mon père pour retourner avec son mari et c'est lui qui la reconnu, puis 1 an après mon père c'est donner de nouveau une chance avec elle, mais de nouveau ils se sont séparer, mon père a voulu revenir chez nous, mais ma mère a refuser bien entendu, mais la tout de même héberger dans la caravane puis finalement il a trouver un appartement, j'ai grandi et me suis dis que j'avais finalement qu'un père et du coup, je me suis réconcilier avec lui.

Les années passe plus de 10 ans depuis cette période, je suis rester très fusionnel avec ma mère, je fais aussi des choses avec mon père, j'ai un projet d'avenir de m'installer à mon compte en agricole et de construire sur se lieu. Et tout allais très bien entre nous 2 même ma mère a fais des efforts de lui reparler pour nous en quelques sorte. Mais voilà que cette femme à recontacter mon père pour lui dire que cette fille avais écrits un journal intime ou elle parle de son mal être n'ayant pas eu connaissance de son véritable père qui est du coup le miens.

Je lui est mis en garde concernant cette petite qui ne connais absolument pas et connaissant aussi sa mère, je lui avais dit de la rencontrer dans un lieu public en sachant que cette petite est mineur est ayant aucun lien officiel avec elle, pour pas prendre de risque... Mais, je lui avais mis une condition si il accepter de la voir, je voulais absolument pas que cette petite vienne sur mon exploitation la ou mon père à son jardin aussi car c'est mon endroits de confort et de bien être, mon échappatoire, la ou je vis pas officiellement, mais mon futur lieu de vie. Mais, voilà que aujourd'hui il me dis, que cette petite aime les chevaux qu'il veux l'amener chez une de mes amis hors je lui est dis que mon amie ne faisait pas se style de prestation à cheval, mais je lui aussi signaler qui rentrer dans mon confort et que j'aimais pas ça et il voulais aussi l'amener sur mon exploitation pour l'amener voir mon cheval est tout... Bien sur, je me suis fâcher contre lui en lui rappelant cette règle. Il m'a dit que j'étais égoïste de penser ça, alors que pour moi c'est lui. Je n'aime pas qu'il parle de cette fille librement devant ma mère alors que je vois très bien que ça fais souffrir ma mère, c'est une période très difficile à se rappeler !! Et pour moi, je lui en veux de ne pas avoir fais d'effort pour moi à cette période, même si j'essaye de passer outre cette partie et de profiter du présent, il fais toujours en sorte pour que ça se complique, j'avais qu'une seule condition il me dis qu'il viendrait quand je serais pas là, hors moi je peux débarquer n'importe quand et qu'il l'amènerais plus quand j'y vivrais ! Hors, ça en revanche je trouve ça très égoïste de ça part de penser à lui, mais pas à mon propre bien être ? et mon choix ? Quand pensez- vous ?
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Balthazar11 C'est une situation délicate et ici nous n'avons pas tous les éléments pour tout comprendre. Par contre ce que j'entends c'est que ce que ton père a fait à cette période en partant avec une autre femme et en ayant cette enfant qu'il n'a pas reconnu vous a fait vivre, à ta mère et toi, de grandes souffrances émotionnelles et psychologiques.
Finalement quand ton père dit qu'il veut amener cette jeune fille chez toi ça réactive toute cette souffrance (je dis chez toi car c'est là où tu portes un projet personnel et professionnel important pour toi). Je ne crois pas que ce soit égoïste de ta part de vouloir préserver ton espace de cette douleur qui n'a pas cicatrisé.
Ton père a plein d'autres possibilités de créer du lien avec elle, il devrait entendre qu'en t'imposant sa volonté il t'impose de revivre cette période comme il l'a fait à l'époque. Mais à l'époque tu étais une enfant qui n'avait pas de contrôle sur la situation. Aujourd'hui tu es une adulte et tu as le droit d'exprimer tes limites. Ce n'est pas une agression à son encontre, c'est ta façon de te protéger. Lui te fait du mal alors que ta décision ne lui porte pas préjudice, ni à sa fille naturelle. Si il veut lui faire rencontrer des chevaux il peut le faire d'une autre façon qu'en te faisant souffrir. C'est mon point de vue et j'espère que vous trouverez un moyen de débloquer cette situation.
 
8 Août 2020
16
26
64
29
Bonjour, désolée du retard de ma réponse ! J'ai parlé ouvertement avec lui, j'ai dis se que j'avais sur le cœur, au début il n'a pas vraiment apprécier et voulais en faire qu'à sa tête et je lui est fais comprends ma souffrance et que je voulais plus revivre ça et que si vraiment il voulait rentrer dans mon confort avec cette petite, je prendrais comme décision de me protéger et éventuellement de partir. Finalement, je pense que ça lui a fais réfléchir car suite à ça, il sait excuser et respectera mon choix ! :) merci beaucoup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes