Problème de souris

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 542
4 814
25
Paris
Ce qui marche très bien, c'est de tapisser les passages entre les portes de pièges collants. On en avait acheté une bonne vingtaine et on les avait scotchés au sol au niveau des portes. Par contre, la souris meurt, et ce n'est pas agréable pour elle.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Une petite update. Toujours pas de nouvelle de l'entreprise. Mais j'ai fait une découverte: des souris ont bouffé le fond d'un paquets de caramels et la moitié d'un. Donc je l'ai découpé et placé au milieu des graines. Elles ont mangé les morceaux de caramel. Donc j'ai pris un autre morceau de caramel, découpé en petits morceaux, et mélangé aux graines. Je me demande si ça va faire un truc...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
Une petite update. Toujours pas de nouvelle de l'entreprise. Mais j'ai fait une découverte: des souris ont bouffé le fond d'un paquets de caramels et la moitié d'un. Donc je l'ai découpé et placé au milieu des graines. Elles ont mangé les morceaux de caramel. Donc j'ai pris un autre morceau de caramel, découpé en petits morceaux, et mélangé aux graines. Je me demande si ça va faire un truc...
Elle va ramener ses potes en leur parlant du super bon-plan qu'elle a trouvé. :taquin:
:lunette:

Sinon si jeudi, tu n'as toujours pas de nouvelles de ton agence, tu les appelles et t'insistes jusqu'à avoir quelqu'un. Même si ça veut dire appeler à toutes tes pauses. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@RaccoonJesus ah certes... Après le plan n'a pas marché ( l'idée étant que, même en bande, elles bouffent des graines au passage)

Et j'essaierai même si ça va être compliqué: de fait je n'ai pas de pause intercours ( les élèves arrivent vite...) et leur standard a parfois vingt minutes d'attente...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Bon j'ai eu ma régie. Après vingt cinq minutes d'attente et une personne à l'accueil assez a la ramasse (" vous payez votre loyer chez nous?" Ben non j'appelle toutes les régies pour le fun !), J'ai eu ma responsable. Elle a dit avoir appelé le deratiseur la semaine dernière. Elle me donne son numéro a ma demande. Je l'appelle...il dit ne pas avoir de créneau avant le 20 décembre. Je souffle fort
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
@LovelyLexy : j'espère que ta souris ne rencontrera pas un congénère d'un autre sexe. :lunette:

Mais sinon le piège semble la solution la plus évidente sauf si tu te sens d'attendre plus de 2 mois ou d'appeler tous les deratiseurs de ta ville jusqu'à trouver un créneau beaucoup plus court.
Je sais que t'es limitée pour la question du piège vivant mais je crois que t'es un peu coincée là...
Soit tu la tues soit,tul'attrapes et tu la relâches, soit tu passes ton temps au téléphone ou tu attends jusqu'au 20 décembre. :erf: à toi de voir quelle situation est la moins gênante.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy : j'espère que ta souris ne rencontrera pas un congénère d'un autre sexe. :lunette:

Mais sinon le piège semble la solution la plus évidente sauf si tu te sens d'attendre plus de 2 mois ou d'appeler tous les deratiseurs de ta ville jusqu'à trouver un créneau beaucoup plus court.
Je sais que t'es limitée pour la question du piège vivant mais je crois que t'es un peu coincée là...
Soit tu la tues soit,tul'attrapes et tu la relâches, soit tu passes ton temps au téléphone ou tu attends jusqu'au 20 décembre. :erf: à toi de voir quelle situation est la moins gênante.
Vu qu'on est minimum 4 appart touchés dans l'immeuble, je soupçonne qu'il y en a plus qu'une...
Et j'ai peur que le piège ne fonctionne pas vu comme les graines ont échoué. Par ailleurs, la capturer vivante est impossible car y'a nulle part où la lâcher dans le périmètre proche de mon immeuble.
Enfin, appeler un dératiseur moi a au moins deux inconvénients: il faut traiter tout l'immeuble pour que ça soit efficace, et je devrai payer de ma poche...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
@LovelyLexy
Tu peux toujours la prendre dans les transports en commun dans une boîte dans laquelle tu perces quelques trous. Tu mets du scotch pour bien fermer la boîte et tu la tiens. Mais cela dit je ne sais pas comment fonctionne les pièges et si c'est faisable de la transvaser d'un endroit clos à un autre.

Après peut-être que si ça te gêne pas d'avoir au moins une souris jusqu'au 20 décembre, c'est la solution.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy
Tu peux toujours la prendre dans les transports en commun dans une boîte dans laquelle tu perces quelques trous. Tu mets du scotch pour bien fermer la boîte et tu la tiens. Mais cela dit je ne sais pas comment fonctionne les pièges et si c'est faisable de la transvaser d'un endroit clos à un autre.

Après peut-être que si ça te gêne pas d'avoir au moins une souris jusqu'au 20 décembre, c'est la solution.
Je dois t'avouer et je n'en suis pas fière que je ne pense pas prendre de mon temps et du soin pour faire six arrêts de transport et la mettre à la tête d'or. Surtout qu'il y en a sûrement plus d'une vu que l'immeuble est infesté
Et je ne veux évidemment pas la garder si longtemps mais je n'ai pas masse de choix... Je ne vais pas payer pour tout l'immeuble !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
Je parlais des transports en commun parce que je sais plus ce que tu en penses d'installer une tapette ou un piège mortel. :dunno:
Et c'est fou que dans ta ville, tu sois obligée de faire 6 arrêts de transports en commun pour avoir un parc, ça a pas lair d'être une ville verte. :lunette:

Aucune des solutions ne sera satisfaisante en fait. :dunno:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et c'est fou que dans ta ville, tu sois obligée de faire 6 arrêts de transports en commun pour avoir un parc, ça a pas lair d'être une ville verte
Pas trop, l'architecte qui a refait la ville était a fond dans l'esthétique béton. Après ça ne me manque pas en soi, y'a des gamins qui crient etc
Et je sais j'ai l'air nulle... Mais je n'en peux plus. J'en viens à hurler qu'elles sont chez moi, de partir de ma maison. J'en peux plus qu'elles se promènent sur mes affaires. J'ai peur de ne pouvoir décorer pour Noël. Peur qu'elles bloquent mon radiateur
Mais j'ai aussi peur de me blesser sur le piège ou qu'il ne marche pas. Et, tant que l'immeuble n'aura pas été nettoyé, elles reviendront sans cesse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes