Problème de souris

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Courage en tout cas :hugs:
C'est mignon les souris mais en cohabitation forcée, ça l'est moins :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Courage en tout cas :hugs:
C'est mignon les souris mais en cohabitation forcée, ça l'est moins :lunette:
Je n'en peux plus... Je ne dors plus, je les guette ou je crois les entendre. Je suis terrorisée, et je vois que je vais devoir renoncer à plein de choses pour ces saletés. J'ai renoncé à avoir une poubelle ( de peur qu'elles ne la rongent), je n'utilise quasi plus mon évier... Mon appartement est devenu un lieu d'enfer qui me fait appréhender chaque fois que j'y rentre. J'avais tout prévu pour passer un chouette Avent, là je ne sais même pas si j'aurai encore mes déco...
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Eh bien nous sommes désormais deux... première année que ça arrive, j'ouvre la porte pour aérer (seul moyen d'aérer, je vis au rez-de-chaussée), c'est la deuxième fois dans l'année qu'au moins une petite souris s'invite à la maison. Perso j'ai surtout peur qu'elles rongent les câbles... par contre ma grand-mère en est phobique (et nos studios sont mitoyens). En attendant pas trop le choix : poison. En plus j'ai pas d'odorat, donc je ne sais pas si ça peut sentir ces bestioles.

Quelqu'un connaît des répulsifs efficaces et durables en attendant les dératiseurs ?
 
5 Mai 2016
162
703
2 254
j'en ai eu aussi il y a longtemps, ce n'est pas la folie...

tes amis qui ont des chats, ils ne pourraient pas te passer, non pas l'animal, mais des poils, objets imprégnés d'odeur de chat, voire (même si c'est peu ragoûtant) de la litière souillée. ça fera peut-être office de répulsif au moins pour ton appartement en attendant un traitement général.

sinon, pour les granules qu'elles ne mangent pas, tu peux essayer une autre marque / un autre format, elles connaissent peut-être celui-ci ? et essayer les tapettes aussi ou autre piège mortel.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
objets imprégnés d'odeur de chat, voire (même si c'est peu ragoûtant) de la litière souillée
J'ai envisagé, mais j'ai peur que mon appart schlingue/que d'autres voisins se plaignent ( je ne peux pas aérer aussi souvent que je le voudrais quand je bosse...)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
J'ai envisagé, mais j'ai peur que mon appart schlingue/que d'autres voisins se plaignent ( je ne peux pas aérer aussi souvent que je le voudrais quand je bosse...)
A moins d'avoir un cadavre de chat chez toi et de faire cuire des crevettes la fenêtre ouverte, il y a vraiment peu de risque qu'ils sentent une odeur de litière :cretin: ou alors, les murs c'est du papier de riz :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Plummpy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
A moins d'avoir un cadavre de chat chez toi et de faire cuire des crevettes la fenêtre ouverte, il y a vraiment peu de risque qu'ils sentent une odeur de litière :cretin: ou alors, les murs c'est du papier de riz :lunette:
Certes, mais ça va pas empuantir mes narines? Couvrir l'odeur de mes bougies parfumées?
Déjà que je ne pourrai pas décorer chez moi pour Noel à cause de ces satanés rongeurs...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Certes, mais ça va pas empuantir mes narines? Couvrir l'odeur de mes bougies parfumées?
Déjà que je ne pourrai pas décorer chez moi pour Noel à cause de ces satanés rongeurs...
Je parlais seulement de la partie "voisins qui se plaignent"
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Ah ok donc ça risque de puer chez moi...
C'est vraiment sans issue.
:ninja:
Bah si tu mets une odeur de litière chez toi et que tu aéres pas assez, ça me semble évident que l'odeur se fera ressentir d'une façon ou d'une autre Après ça sera pas non plus très fort et je sais pas à quelle fréquence tu peux aérer. Si c'est possible de le faire une fois par jour, ça devrait suffire et ça dépend aussi de la quantité de litière. Un appart de 40m2 avec une litière qui est aére 30 MN par jour sentira beaucoup moins qu'un studio de 20m2 avec 3 litières aéré 5mn tous les 3 jours. Il y a aussi ta sensibilité olfactive. Bref tente c'est pas ça qui va te coûter cher et puis au pire tu arrêtera.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
:ninja:
Bah si tu mets une odeur de litière chez toi et que tu aéres pas assez, ça me semble évident que l'odeur se fera ressentir d'une façon ou d'une autre Après ça sera pas non plus très fort et je sais pas à quelle fréquence tu peux aérer. Si c'est possible de le faire une fois par jour, ça devrait suffire et ça dépend aussi de la quantité de litière. Un appart de 40m2 avec une litière qui est aére 30 MN par jour sentira beaucoup moins qu'un studio de 20m2 avec 3 litières aéré 5mn tous les 3 jours. Il y a aussi ta sensibilité olfactive. Bref tente c'est pas ça qui va te coûter cher et puis au pire tu arrêtera.
Je pense que me connaissant je préférerai arrêter mon chauffage et laisser la fenêtre aérée toute la journée plutôt que de sentir. De toutes façon je ne pourrai pas allumer mon chauffage de peur qu'une souris passe dans mon radiateur.
Et depuis hier soir j'ai une envie de jeter toutes mes décos de Noël vu que ces saletés gâchent mon dernier beau Noël
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes