Problème de voisinage

4 Juin 2014
114
311
4 734
@Aleynia Je trouve ta réponse un peu dure, dans l'idée t'as raison les gens qui n'aiment pas le bruit pourraient prendre un meilleur appart ou aller ailleurs, le seul truc c'est que c'est pas forcément possible :dunno:
En campagne justement il n'y a pas beaucoup de transports, et de nos jours pas tout le monde n'a pas une voiture à disposition...
Et "allonger la thune " ben c'est pas accessible à tout le monde non plus...
De plus bien souvent, quand on visite un futur appart, il n'y a pas de bruits, et on peut s'en rendre compte que une fois que le contrat est signé et qu'il serait dur de faire machine arrière.
Puis pour certaines personnes, ce n'est pas seulement qu'iels "ne veulent pas" le bruit et la communauté, c'est qu'iels ne supportent pas, ne peuvent pas, comme des migraines ou autres, et doivent pourtant subir sans autre choix :dunno:
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Livy. Oooooh tu as des ânes à côté de chez toi ! La chance !:puppyeyes: Ca c’est un bruit que je tolère sans problème, c’est trop mignon ! :loveeyes:

Oui moi aussi! :jv: surtout que les 2 qu'il y avait avant nous appelaient a chaque fois qu'ils nous voyaient dans le jardin pour qu'on aille les caresser ! Maintenant c'est 2 bébés et un plus petit donc on les entend jamais

*c'était la minute 30 millions d'amis ! *
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@ninipouille41 très honnêtement, quand j'ai lu ce topic, j'ai absolument pas eu de compassion. Parce que bon, les voisins semblent juste être des gens qui vivent normalement. Que l'isolation de l'immeuble soit naze c'est pas de leur faute et que benh, les enfants ça crie, ça joue, ça fait du bruit, c'est comme ça. Y'a pas besoin d'appeler super nanny. Y'a qu'à voir les cours d'école, ça fait un bruit monstre (j'habitais à côté d'une cour et d'un terrain de sport, les sonneries des récrés et les hurlements réguliers en journée je connais :yawn: c'est pour ça que j'ai été la faire fermer cette école :yawn: et j'avais pas été prévenue des "nuisances"). Et puis bon quand je vois ma fille de 5 mois qui gueule juste parce qu'elle a appris à le faire bah je vais l'en empêcher, hein. Et je vais pas lui mettre un baillon quand elle pleure (même si parfois j'en ai très envie :cretin:)
Ca m'a juste fait l'effet d'une voisine chiante, intolérante et pas sympa (pardon :ninja: je ne te connais pas tu n'es probablement pas comme ça!). Eux ne vont pas arrêter de vivre normalement pour elle, reste juste à s'y faire ou bien à déménager. Mais les guéguerres entre voisins, non quoi. Super l'ambiance!
Bref, j'ai été un peu dure et je m'en excuse.
 
Dernière édition :
4 Juin 2014
114
311
4 734
@Aleynia Effectivement on peut pas fermer les écoles et empêcher les gens de vivre... (malheureusement :coiffe:), et je pense pas que ce soit ce que cette madz ''demande''.
Pour certaines personnes, cette intolérance au bruit etc est comme une maladie, et pourtant on dit pas aux gens malades de '' s'y faire''... On peut essayer de vivre avec, mais c'est pas dit que ça fonctionne. Ca peut être une vraie souffrance physique et mentale. Puis comme je l'ai dit elle n' a peut-être pas la possibilité de déménager, pour X raisons... Donc justement la compassion ou recherche d'autres solutions est plutôt indiquée ici :fleur:
Après c'est clair que ça lui vaut pas le coup de s'engager dans une bataille, perdue de toute façon :happy:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Andy_ bah écoute, c'est ce que j'ai fait, je suis partie vivre en maison individuelle à 30 km de Paris. Pas pour des raisons de bruit, certe, mais pour du confort.
La façon dont @Wasabi Lyu parle du bruit de ses voisins ça m'a vraiment fait l'effet de "Oh vous faites chier avec vos gosses". Je veux dire, aller se renseigner pour voir s'il y avait des moyens légaux de baillonner leurs gosses? Vraiment?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Aleynia : je pense que tu as extrapolé un peu là... elle n'a quand même pas dit qu'elle voulait que les gosses soient bâillonnés (au sens propre comme au figuré dans le sens "les faire taire"). Dans l'idée, elle cherchait des solutions pour peut-être faire comprendre aux parents qu'iels devraient faire plus attention. Enfin bon, je ne suis pas le porte-parole officiel non plus :yawn: donc @Wasabi Lyu t'expliquera sûrement mieux que moi.

Tout ce que j'essayais de dire, c'est que, certes, on doit accepter le fait de ne pas vivre seul•e•s à partir du moment où c'est dans un immeuble mais bon, malgré tout, ça n'empêche pas d'avoir un minimum de respect pour les autres.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Khyra alors. Est-ce ta mère est propriétaire de son appartement ? Et surtout, est-ce que les voisins sont propriétaires du leur ? Parce que les propriétaires sont responsables des gênes provoquées par les locataires, et cela peut être un motif de rupture de bail. Bon, pour de la pisse de chien, je ne pense pas, mais bon, il est quand même de leur obligation de faire quelque chose. Donc il faut que ta mère contacte son propriétaire si elle ne l'est pas elle-même, et celui des voisins s'ils en ont un. Contacte l'Adil/Anil du département dans lequel vit ta mère pour savoir quels recours elle a. En général, ils sont d'excellent conseil et ça aide vraiment de connaître ses droits.
Ensuite, pour le chien, n'hésite pas à contacter des associations de protection animale, parce que ne pas répondre aux besoins élémentaires de l'animal de compagnie peut être un motif de retrait de l'animal, comme de la maltraitance, surtout qu'ils sont considérés maintenant comme des êtres doués de sensibilité, et non plus comme de vulgaires meubles. Ce pauvre chien n'est sûrement pas heureux et peut-être qu'ils accepteront de s'en débarrasser pour qu'il trouve une meilleure famille ?
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Enfermé sur un balcon toute la journée ... Mais pourquoi ces personnes adoptent-elles ? :sad:

Bon courage en tout cas...
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Khyra , je te le déconseille fortement. Appuyer sur un interphone en pleine nuit c'est considéré comme une nuisance donc du tapage nocturne et donc tu t'exposes à une plainte de leur part. Et vraiment c'est très loin d'être intelligent. Je suis vraiment navrée pour ta maman mais elle a le choix : soit elle déménage, soit elle contacte une Asso de défense des animaux pour récupérer le chien, soit vous allez voir vos voisins et vous prenez le chien chez vous en leur demandant leur accord.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Khyra Très sérieusement, si tu as des preuves que ce chien ne sort jamais (photos voire vidéos à l'appui), tu peux contacter une association de protection animalière. C'est considéré comme de la maltraitance, je le sais : la voisine de mon père vient de se faire retirer son chien à cause de ça.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Khyra pour le coup je comprends les deux partis. J'ai des problèmes de voisinage aussi et je suis partagée entre les deux types de réactions. J'ai envie de taper du poing sur la table pour qu'ils arrêtent leurs conneries, et je n'ai qu'une envie parallèlement : déménager et lâcher l'affaire. J'ai décidé de faire les deux. Je leur ai fait peur en pétant un câble et depuis ça va un peu mieux, mais pour combien de temps ?... et on sait qu'on va partir à la première occasion, donc vraisemblablement l'an prochain.
C'est très fatigant de subir la nuisance tous les jours, surtout quand en face on a un mur qui résiste. Les démarches sont lourdes, on a le quotidien et les autres emmerdes de la vie à côté. Je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie d'envenimer encore plus les choses, de s'empêtrer dans des démarches, des courriers, des prises de bec. Et en même temps, c'est juste inadmissible de ne pas pouvoir être tranquille et peinard chez soi, donc c'est sûr qu'il faut se battre un peu pour faire valoir ses droits et ne pas se faire marcher sur les pieds.
Dans le cas de ta mère, ça me fait mal au coeur pour le chien en fait, parce que personne ne fera jamais rien pour lui :tears:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes