Je suis en L3, j'ai envoyé mes dossiers d'inscription pour des M1 il y a deux semaines environ.
Le truc très chiant avec les inscriptions en master, c'est qu'il faut aller chercher ses relevés de notes du bac (nan mais sérieux les mecs, je suis en L3 d'éco, je vous assure que je l'ai eu mon bac). Bref, rechercher son relevé de notes du bac, c'est compliqué, surtout quand on l'a rangé dans un carton bien à l'abris. C'est encore plus compliqué quand on est en Erasmus et qu'on se trouve à 2000 kilomètres du fameux carton...
Bref, je remercie énormément ma mère qui a perdu son temps à rechercher mes notes du bac. Pour pas trop l'embêter, j'ai appelé ma fac pour obtenir une copie de mes relevés de notes de L1 et L2. C'était trop compliqué à scanner et à envoyer par mail alors ca a été envoyé directement par La Poste chez mes parents et alors là, je n'en revient toujours pas, mes parents ont recu mes notes 24h après mon coup de fil à la fac : merci la fac, merci La Poste.
Ahahah oui autre chose : certaines facs demandent qu'on joigne des enveloppes timbrées à notre adresse... se procurer des timbres francais à l'étranger... que du bonheur.
Enfin bon, tout est envoyé. Je n'ai normalent plus de galères administratives avant mon inscription officielle dans un des masters.