Procédures d'admission pour des formations : galérons ensemble !

A

AnonymousUser

Guest
A votre avis, si la liste principale est composée de 16 admis, et que je suis troisième sur liste d'attente, j'ai beaucoup de chances d'être finalement prise ? C'est un master assez spécifique alors je me dis qu'il n'y a aucune raison que les gens décident que finalement ils ne veulent pas le faire. Mais en même temps je crois que c'est vraiment ce que je veux faire.

A

AnonymousUser

Guest
Gros-Câlin;2355050 a dit :
Je suis complétement démoralisée là...

Courage ! Courage ! Il ne faut pas désespérer, l'attente est bientôt finie (je pense). Si tu veux en parler, tu peux me MP :)

A

AnonymousUser

Guest
Oh mince. J'ai reçu une des mes réponses positives quelques jours après les autres alors il ne faut pas désespérer. Si ce n'est pas indiscret, tu postules dans quel domaine ? Je sais que dans certains, il faut également valider un niveau en langue. Mais tu as un super dossier, en général c'est pour remonter les dossiers moyens. Encore du courage :)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
velvet;2354302 a dit :
Vous étiez combien de candidats pour combien de places? Si tu le sens bien... :)

Jixels : Bon courage! J'ai lu quelque part que tu postulais à Angers (me trompe peut-être? :red: ), et moi aussi, tu es dans quelle branche?

Merci un peu en retard !
Oui, j'étais à Angers. (j'ai supprimé la formation où je postulais...)

Pour moi l'entretien s'est pas super bien passé. Ils étaient vraiment fermé. Ils ne m'ont posé aucune question piège mais je sentais bien qu'ils attendaient de moi une réponse précise et je ne savais pas laquelle. Du coup j'ai un peu pédalé dans la semoule, alors que j'aurais mieux fait de dire simplement ce que je voulais/attendais, ça m'aurait évité ce cafouillage et m'aurait fait paraître sûre de moi :stare:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis allée revoir le détail des matières proposées par L'Institut à Strasbourg, et je me suis rendue compte que j'avais déjà suivi la moitié des enseignements proposés pendant mon M1 à Grenoble.
Du coup, je n'ai aucun regret à valider mon admission au M2 de Grenoble alors que je n'ai toujours pas les résultats de Strasbourg et Lille.

Et si jamais le M2 que j'ai choisi ne me suffit pas ou ne me convient pas, j'en ferai un second ailleurs l'année suivante.

Gros-Câlin, tu as choisi quoi comme spécialité ?

23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Gros-Câlin;2355359 a dit :
Dans le droit ma petite dame !
Bravo pour toi en tout cas ! Et merci pour tes encouragements.
Je pars samedi en vacances, ça va me changer les idées j'espère...
:fleur:

J'ai envie de te dire que c'est très surprenant... Non vraiment, car quand je te lis je vois une élève modèle (j'ai pas eu ma licence avec mention, je t'envie) tu sais que les procédures d'admission ont bien marché ? C'est tout con, mais y'a eu pas mal de bug informatique dernièrement, j'ai un pote à qui s'est arrivé, il s'est inscrit pour un m2 le formulaire informatique n'a jamais été envoyé.
Je crois les doigts pour toi, car je te comprends un peu je suis dans le droit aussi !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu un master que je ne pensais pas du tout avoir, j'avais rencontré le responsable qui m'avait dit qu'il manquait des matières phare dans mon cursus. J'ai postulé quand même, et je suis admise. Il me manque encore une réponse, que j'aurai lundi, et je pourrai faire mon choix. Ca va être vraiment cornélien.

A

AnonymousUser

Guest
Alors finalement, à part celui où je suis sur liste d'attente, je suis admise dans tous les masters que j'ai demandés. Je sais que c'est génial, que l'embarras du choix est un faux problème et que je dois juste prendre un peu de temps pour choisir celui que je veux. Mais ça m'énerve parce que j'ai littéralement passé l'année à me dire que je n'aurai rien, que j'étais trop bête pour ça et que de toute façon j'allais tout rater. En novembre et décembre j'ai eu des insomnies terribles et il a fallu toute la patience et la compréhension de mon copain (et aussi un bon coup de pied au derrière de sa part, faut dire -métaphorique, bien sûr) pour que je reprenne un peu confiance en moi. Et là je les ai tous et je me dis que merde, finalement je sais écrire une lettre de motivation et mon dossier n'est pas tellement pourri. C'est vraiment con d'avoir aussi peu confiance en soi.

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Queen Bitch;2369455 a dit :
Je l'ai dit sur En ce moment... mais je le redis ici : je suis sur liste d'attente. Ils n'ont pas daigné me dire comment j'étais classée ou combien de temps je devrais attendre.

Je pense que tu peux demander le classement non?
Après ne te décourage pas, c'est quasiment inévitable qu'il y ait des désistements vu qu'en général on postule à plusieurs formations (et, attention raisonnement tordu, ça sent le vécu, ceux qui sont admis d'emblée sont sans doute assez "bons" et donc ont sans doute été admis ailleurs!)

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Ah mais je n'avais pas remarqué ce forum, il est fait pour moi !

La licence que je désire le plus m'a mise sur liste d'attente. J'ai juste pu savoir qu'il y avait 300 personnes environ sur cette liste (!) mais que je suis dans les premières, je ne sais pas si je peux encore avoir un espoir. J'ai essayé d'appeler le responsable de formation aujourd'hui pour avoir plus d'informations et essayer de montrer que je suis toujours motivée mais personne ne répond, sans compter que j'ai la phobie du téléphone, du coup je suis angoissée depuis ce matin. Je vais réessayer demain.
L'autre licence que j'ai demandé "au cas où", et où j'étais sure d'être acceptée ne me donne plus de nouvelles non plus. La dernière fois c'était pour me dire qu'il fallait que je valide mon année actuelle pour être acceptée. Qu'elle grosse surprise ! Bien sûr je n'ai pas validée mon année, du moins je suis au rattrapage -qui 'a pas lieu avant septembre- j’essaie de les recontacter pour "négocier" mais personne ne me répond non plus. Après tout, ça n'a pas de sens. Pourquoi je dois valider cette année qui fait partie d'un tout autre domaine ? En gros si j'avais demandé cette licence l'année dernière, juste après avoir eu mon bac, on m'aurait acceptée, mais là on me pénalise parce que j'ai fait une année de fac (qui ne me convient pas).

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
siuoL;2374822 a dit :
Msya, je ne savais pas qu'il existait des licences avec une procédure de sélection à l'entrée ! En tous cas ton classement est très bon, les désistements ne sont pas rares. Je comprends néanmoins que tu te sentes pénalisée. As-tu d'autres recours si ces universités ne te prennent pas ? Si tu le souhaites tu peux y réfléchir afin d'anticiper (: Histoire que tu ne te retrouves pas sans rien à la rentrée.

Gros-Câlin, je comprends aussi. Je te souhaite aussi que le vent tourne !

Des bisous à toutes :hugs:

Oui la première a une procédure de sélection car c'est une licence bien spécifique et il y a peu de places.
La deuxième est plus générale/classique et normalement sans sélection puisqu'il y a beaucoup de places (environ 300), c'est pour ça que je suis assez étonnée qu'on me pénalise. Aux dernières nouvelles il faut que j'attende septembre pour savoir s'ils acceptent de me donner une place bien que je n'ai pas validée mon année actuelle.
Si les deux licences me refusent définitivement je ne sais pas quoi faire, rien ne me correspond vraiment. Comme j'ai déjà fait une année qui ne me plaisait pas en attendant de retourner vers le domaine qui me plaît je n'ai pas du tout envie de recommencer, surtout que je regrette d'avoir "perdu" un an. J'essaie tout de même de me chercher un plan de secours mais ce n'est pas facile.
Merci beaucoup pour ton soutien ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes