Je pars à Berlin vendredi matin pour trois jours, je suis déjà allée à Cologne mais c'est ma première visite de la capitale
D'ailleurs si certaines Madz auraient des bons plans, restos à me conseiller à Berlin je suis preneuse!
Bonsoir,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice car ce que je retiens dans ton premier message c'est "bons plans" et "restos", à Berlin tu vas pas manquer !
J'y ai vécu deux ans et niveau bouffe tu as la traditionnelle currywurst. Mais si tu veux goutter le MEILLEUR kebab c'est au Mustafa's Gemuse Kebab (métro Mehringdamm - une petite bicoque au milieu du trottoir sans prétention mais niveau gustatif c'est un autre délire!). Attention, il y a parfois facile 45min de queue (oui oui pour un kebab, c'est pas le meilleur pour rien). Il reste ouvert en pleine nuit (pas mal quand tu sors de club).
Sinon, dans une rue pas loin (Bergmannstr.) tu as un Mexicain, le Lone Star (ok on a vu plus local) qui fait des burger de l'autre monde et des cocktails tellement bon que tu en bois (trop?) à la chaîne ! Dans cette rue tu as d'ailleurs pas mal de petit shop sympa dont une papeterie en face avec petit-objet-mignon-souvenir et un peu plus loin une friperie (si c'est ton truc) cachée dans une cours intérieure.
Sinon, comme dans toutes les villes tu as une rue de la soif, pour moi (pour tout le monde?) à Berlin c'est la Simon Dach Str, après le pont du sbahn/ubahn Warshauer Str., tu as donc plein de bars coolos mais pas mal d'entre eux font resto. Tu en as un au croisement avec la Krossener Str. qui fait plein de truc pour pas cher (dont lasagne à 4€ énooorme, hyper bon et fondant, bref on s'fou pas de toi!).
Enfin bref chaque quartier à "son truc" qui fait que j'aime (qu'on aime tous!) cette sehr hübsch capitale allemande !
Sinon, rien à voir mais vu qu'on est dans le sujet "prochain voyage", je pars en Grèce dans 6 jours en solo, sac à dos, toussa toussa pour 5 mois ou plus et je suis trèèès excitée ! Voilà