Prochain voyage

18 Juin 2016
16
83
34
32
Hello hello!

Je pars en Juillet pour deux mois solo dans les Balkans :gnih::gnih::gnih:

Je ne suis pas encore morte de trouille mais sachant que c'est mon premier voyage solo, je m'attends à une petite montée de pression :cretin: Pour l'instant je n'ai que mes billets A/R pour Split, mais je en vais pas rester en Croatie (trop cher et trop de monde à mon goût, même si c'est sublime). Le plan c'est de faire Bosnie, Serbie, Kosovo, Macédoine, Albanie, Montenegro et retour Croatie. Si vous avez eu des coups de coeurs dans ces coins là, n'hésitez pas!

@Melisbutton l'Irlande c'est magnifique! Mais oui c'est humide, voire très humide. Prends tes chaussures de rando si tu veux vraiment gambader, c'est toujours sympa d'avoir le pied sec et confortable! Le pays est vraiment sympa, il faut profiter des gens et de la nature!

Bisous tout le monde :jv:

20 Juin 2016
2
0
2
31
Hello,

Alors cela dépend combien de temps tu souhaites partir...

Pour quelques jours, je te conseillerai l'Italie, la région du Piémont qui est très belle. Nous y avons fait un road trip avec mon chéri et c'était super! Nous avons été à Turin, Alassio (au bord de la mer, maginifque¨) et Savona.

Sinon, pour une semaine, je te conseille la Corse ! Nous y avons aussi fait un road trip en passant par Bastia, Calacuccia, Porto, les calanques de Piana, Ajaccio et Bonifacio.

Si tu veux encore plus d'idées et des conseils, je te laisse aller faire un tour sur notre blog : http://www.twodreamerz.com/index.php/fr/. Tu pourras y trouver tous les récits de nos aventures et cela pourra sûrement te donner des idées pour tes futures aventures :)

Bonne vacances!

Bisous
Marine et Ivan

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
:puppyeyes: Petite question du jour. Quand vous partez en voyage ou vacances, est-ce que vous voyagez avec un guide type lonely planet, routard etc. Ou vous vous renseignez plutôt sur internet avant ou sur place dans des offices de tourismes ? Je compte prendre un guide pour l'Irlande et je ne sais pas lequel choisir. Merci ☺

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
@Melisbutton moi je lis beaucoup de blogs de voyages avant mon départ. Je lis surtout les blogs "expériences"pour essayer de trouver des idées de destinations/visites hors des sentiers battus.
J'ai aussi tendance à m'acheter un guide papier même si je ne l'ouvre jamais avant de partir et qu'une fois sur place je l'abandonne vite dans ma chambre au profit des rencontres et des conseils dénichés sur place.

Dans quelques mois je pars pour une traversée des Amériques de la Terre de Feu jusqu'en Alaska en stop et pour éviter de me surcharger je ne vais prendre aucun guide. !Je voyagerai au feeling et en me renseignant auprès des locauxet des OT.

• Big up !
Réactions : olaflor et Melisbutton
29 Décembre 2014
15
50
2 184
Hello @lefevelo ! J'ai souvent voyagé avec EasyJet et je n'ai jamais eu de problème (sauf y a trois semaines quand mon vol Hambourg-Paris a été annulé... mais ça c'était à cause de la grève en France !!). Alors c'est une compagnie lowcost ce qui signifie que tu n'as pas beaucoup de place et qu'il faut payer pour tout supplément (boisson, nourriture et bagages !). Mais c'est tellement pratique :taquin:
Et Budapest est une très chouette ville !

Merci pour ton retour :d si tu as beaucoup voyagé sur cette compagnie ça me rassure :)
Oh que oui, Budapest a l'air magnifique! En plus en décembre, pour profiter de l'ambiance avant-Noel et des baooooonnnnns :3

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Hello les Madz !

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà voyager à Milan ? Je sais que c'est pas une destination de fouuu mais c'est la première que je fais seule (et sur un coup de tête) au 14 juillet prochain moi et mon sac à dos.
J'ai déjà réservé auberge et trajet A/R. Je n'ai plus qu'a vivre mon aventure avec autant de freestyle que pour la commende de mes billets. Mais si vous avez des plans dans Milan, des trucs à voir absolument, une salle de concert ou un bar à musique (Je fais des études de médiation. J'avoue que je serais curieuse de faire un concert en Italie pour le coup).. ? Je suis preneuse !

Ah oui ! Et si l'une d'entre vous a tester la Milanocard qui semble juste incroyable est ce que ça vaut vraiment le coup ou c'est moi qui me laisse berné par toute ce qu'elle propose ?

12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
@lefevelo J'ai été à Budapest juste après le Nouvel An, c'était une super période, malgré le vent qui donnait très froid. Il y avait beaucoup de soleil c'était super ! Et ohlala, pour les bains, se balader en extérieur en maillot de bain, glacée, puis entrer dans l'eau bieeen chaude, c'est le bonheur ! Enjoyyy !

@Gringo Y a tellement de choses à voir à Mada ! Et les distances sont grandes et les temps de trajet bien longs... En fait, moi j'y ai fait un stage de 3 semaines, et j'avais pris que 4 jours pour visiter un peu (de Tana jusque Ambositra, sur la route du sud). Clairement si j'avais eu plus de temps je serais allé vers Morondave, ou le grand Sud ou la côte est ! Pour ces 4 jours, on a pris un guide car on est des petites joueuses, on se sentait pas trop de voyager toute seule, prendre les taxi-brousses ou louer une voiture... D'ailleurs je te déconseille vraiment d'en louer une, la plupart des routes sont cata, y a de vrais risques d'accident, la nuit tu peux te faire emmerder... Bref. On a croisé des nanas qui voyageait en sac à dos et taxi-brousses et avec ma pote on s'est dit qu'on ferait ça en y retournant. Ok Mada est pas la destination la moins craignoss mais en était vigilante, je suis sûre que tout peut bien se passer. C'est surtout en ville (genre Tana, et je viens de poster un article dessus sur mon blog si ça t'intéresse) qu'il faut faire attention, et puis dans les transports... Ce qui est top sinon, c'est de bouger avec des locaux ! Je ne sais pas si Couchsurfing est répandu à Mada (pas sûr du tout), ou si tu connais des gens sur place, mais ça peut être chouette de te faire loger chez eux et de voir du pays en leur compagnie. Ou bien rejoindre des groupes qui font des randos, des visites etc ? Avec d'autres gens tu te sentiras peut-être plus à l'aise. Ca peut être un peu difficile au début d'arriver toute seule... Je sais pas si tu as déjà voyagé dans ce genre de pays ? Mais où que tu ailles tout le monde te regarde, on peut te demander de l'argent, t'appeler (mais souvent c'est pour jouer ou être sympa, on a rencontré personne de méchant), par contre tout le monde gonfle les prix pour toi car t'es vazaha... bref relou. Désolée pour le pavé haha y a tellement de choses à dire. Mais je peux pas te dire: Go ! fonce ! toute seule ça pose pas de problème ! ni: oh mon dieu non c'est trop dangereux tu es folle... ça dépend de plein de facteurs ;) (mais tu vas adorer!)

Sinon j'ai moi aussi besoin de conseils !
Je finis bientôt mon stage dans le Nord de l'Allemagne et je m'interroge sur le voyage que je vais faire juste après avec mon copain: on hésite entre le Danemark (Fjutland la partie continentale, côte ouest ou est on ne sait pas, jusque Skaland) (mais plein de monde nous dit que c'est ennuyeux etc) et la côte de la Baltique en Allemagne ! En fait j'ai envie de looongues plages, de mer agitée, de dunes, (de gros Allemands en short), de poissons frits... On voyagerait en stop et camping sauvage ou Couchsurfing.
Si quelqu'un a un retour d'expérience, des conseils ou quoique ce soit je suis preneuse ! :puppyeyes:

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Xouille Merci pour ce témoignage de nanas qui voyages en taxi brousses et sac à dos. Parce que c'est exactement ce que je veux faire. J'ai déjà voyagé comme ça mais que dans des pays riches (où tu ne prends que du paracétamol parce que "eh c'est bon, ils ont des pharmacies et des médecins là-bas aussi!"), ça va être mon premier voyage en pays pauvre où j'aurais tout à prévoir (notamment les médocs...)

Je crois que je vais réserver ma première nuit et après je verrai bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes