@Iocredo d'après les contacts iraniens que j'ai sur place les banques iraniennes ne sont pas reliées à l'Europe et aux US donc tu ne peux pas utiliser ta CB là bas, ça ne marchera pas . Il faut changer le cash qu'on a directement sur place. En sachant que sur place ils utilisent le RIAL iranien mais s'expriment généralement en TOMANS qui est le nom de l'ancienne monnaie que les iraniens utilisaient ( et qui va surement remplacer le rial à moyen terme )...
@Asli Pour le visa c'est très simple tu peux faire la demande en arrivant à l'aéroport, ça va te coûter 50-60 euros. Les seules démarches à faire sont les photos, l'assurance voyage ( que tu as gratuitement si tu as une carte VISA ) puis une réservation d'hôtel !
@Bulle-sucrée j'ai eu l'occasion d'aller à Oslo en Septembre dernier, tu vas adorer c'est vraiment une ville chouette ! Pour les lieux je te conseille de faire : Vigeland, Damstredet, Aker river, Grünerløkka ( pour faire du shopping dans les boutiques vintage c'est le must ) . Tu peux louer un vélo pour faire un petit tour de la ville !