Je prévois de partir en Norvège, à Tromso pour être précise, et ce afin de voir les aurores boréales. Tout du moins de les chasser.
Y a t il déjà un topic sur ce sujet ? Si vous avez des conseils, des bons plans (hôtels, resto, guides) n'hésitez surtout pas.
C'est un peu un rêve d'ado, je lisais à la croisée des mondes et les Aurores Boréales m'ont fascinées.
Quelques info sur mon séjour :
Je pars avec mon ami. Durant 4 jours début novembre. C'est cours, mais avec son emploi du temps, nous ne pouvons pas faire mieux.
A priori, nous aurons une nuit à crapahuter à Oslo, nous n'allons pas dormir mais essayer d'en profiter pour visiter la ville durant cette escale de 9h entre nos 2 vols. Là aussi, est-ce une bonne idée, Oslo, la nuit ?
Que pouvons nous y faire ? qui rencontrer ? Où aller ?
Après, nous prenons notre avion pour Tromso et nous y arrivons tôt le matin. Pas d'hôtel encore de booké mais comment sont les auberges de jeunesses, des adresses ?
Je souhaite faire une soirée tranquillou à visiter la ville, et pourquoi pas s'il y a des saunas ou autres activités sympa.
Le lendemain, nous partirions pour la chasse aux aurores avec un guide, ce qui nous prendra, à en croire les sites internet, une bonne partie de la nuit. A celles qui les ont fait, si vous avez quelques conseils.
Concernant la nourriture, je suis végétalienne. J'espère ne pas mourir de faim ^^
J'ai quelques interrogations concernant les vêtements cette période de l'année. Dois-je m'équiper en tenu de ski (que je n'ai pas) ou y a t il moyen de louer des vêtements (manteau, gants, bonnets) sur place ?
J'ai hâte et j'ai envie que ce voyage soit réussit.
Et puis, si vous avez des bon plans pas cher hein !