Prochain voyage

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 855
6 154
@Into The Wild L'Ile de Skye justifie le voyage à elle toute seule, c'est magnifique et je suis en amour et je veux y retourner !!! :dowant: Personnellement, je l'ai traversée à pied de Uig à Portree en passant par Trotternish Ridge. C'était magnifique, mais vraiment creuvant, même avec l'habitude de la marche, parce qu'il y a peu de chemins, et qu'on est souvent dans la tourbe. Donc tu marches sur de la mousse spongieuse, ça défonce la voute plantaire, et quand après une semaine à t'enfoncer jusqu'aux chevilles voire aux genoux (et à la hanche une fois) tu tombes sur une pelouse avec des petits lapins, tu te roules dedans avec une délectation sans nom.

Mon côté préféré sur Skye, en terme de paysage, ça a été le nord de Uig, où y a une petite péninsule et des falaises en orgues de basalte. Le Tavernier (qui a fait le tour de l'Ecosse en stop sur deux mois) me dit dans l'oreillette que les Fairy Pools sont très jolies aussi. Et the Old Man of Storr, aussi, accessible après une balade assez simple.

On a tous les deux fait nos voyages en tente, camping sauvage et vrai camping. Ce qui m'amène à un autre point, les midges. Ce n'est pas à sous-estimer, vraiment. Elles sont attirées par le gaz carbonique que tu émets quand tu respires, et elles sont à peine plus lentes que toi. Donc dès que tu t'arrêtes, elles sont sur toi. Y a eu des jours où on a marché 30km sans s'arrêter, en mangeant en marchant, parce que y avait pas un pet de vent et que sinon elles nous tombaient dessus. Moralement difficile. En 15min de montage de tente le premier soir, on était recouvert.es de petits points rouges de 5mm de diamètre, petite morsures qui démangent. Il existent des répulsifs spéciaux que tu trouves dans les Highlands.

Et le Tavernier dit que la West Higland Way ça a été genre son truc préféré, si possible de Fort William à Glasgow (moins de monde).

@Haüyne Aucune idée pour les vans, mais le bord de mer côté nord de Reikjavik est manifique, que ce soit vers le phare à l'ouest ou vers l'est, les montagnes sur la rive en face sont dingues, les cormorans qui se sèchent sur de petits ilots, le veeeeeent....

Après, bin les classiques, Jokullsarlon, la péninsule de Snæfellsnes, la plage noire de Vik, Skaftafellsejokull.... Je connais pas le nord parce que je n'y suis encore allée qu'en hiver, mais la cote sud est belle !!!
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Hello les madz ! :danse:

Je suis en train de boucler mon sac pour partir au Portugal en roadtrip low cost (comprendre, une Clio, du camping sauvage et une douche solaire ahaha #onvasaimeeeer) pour un mois avec une amie! On va faire le tour du pays entre terre et mer, en passant du nord au sud et par Lisbonne et Porto !

On a grosso modo notre itinéraire, mais je voulais profiter du forum pour avoir des infos :
- Savez vous si le camping sauvage est interdis ou toléré ? (J'ai l'habitude d'en faire de manière discrète donc...)
- Avez vous des coins coup de coeur à recommander, des activités watethefuckesque ? (parc, ballade, activités)
- Des spécialités culinaires et des bonnes adresses ? (Sachant que je suis végétarienne et que j'ai bien vu que la majorité sont avec des produits carnés. Bah oui, sinon c'est pas drôle. :drama: M'enfin au pire je boirai des bières ! :boire::boire::boire: ahaha)
-Des conseils ?

Bisous sur vos têtes ! :jv:
Et merci à celles qui répondront <3
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Salut salut, voilà on va partir 3 semaines en Corée du Sud j'ai déjà fait un premier plan de route à affiner bien sûr.On part à 3, mon mari et mon frère.
Mais je prends tous les conseils sur les villes à visiter, si quelqu'un a déjà fait un Templestay, si oui lequel ? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Voici le plan de route préliminaire à affiner :
Arrivée à l'aeroport de Séoul / 1 jour au Parc National Seoraksan / 1 jour à Samcheok / 1 jour à Ch'ungju / 2 jour à Jeonju / 3 jours à Busan / 3 jours à Jeju Island / 8 jours à Séoul.

Donc je prends tous les conseils, les bons plans etc....
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
Salut ! J'ai prévu de partir à Taïwan à la fin du mois de septembre, j'ai hâte :puppyeyes: Je souhaiterais partir avec un sac à dos car je vais visiter plusieurs villes sur deux semaines, mais je n'en ai pas et j'hésite sur le modèle à acheter. Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? :)
 
25 Janvier 2015
7
29
2 874
@Mamzelle.Sleepy J'en reviens, si vous voulez juste visiter la "vieille ville" de Jeonju un jour suffit largement à mon avis. Vous vous déplacerez comment? les bus express sont rapides et économiques je trouve (à peu près les mêmes prix que nos ouibus/flixbus), pour Jeju il vaut mieux louer une voiture. Pour vous déplacer avec le metro/les bus de ville/ à pied il y a l'appli Naver (si vous parlez Coréen y'a aussi Kakao). Nous on est allés à Gyeongju (ancienne capitale du royaume de Silla) et on a beaucoup aimé, prévoir 2 à 3 jours là bas (et il faut aller au temple Bulguksa qui est superbe :happy:), si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message. Bon voyage!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ~Ondine~
24 Octobre 2018
4
2
54
38
Hello !
Pour mon petit retour d'exp sur le couchsurfing, j'ai fait ça avec une pote lors d'un voyage en chine il y a un an. Franchement, homme ou femme c'est pareil, on s'y fait et tu le sens tout de suite s'il y a un malaise ou pas. Après, il faut bien choisir et regarder les avis ^^ c'est hyper important, après je dirais que le premier contact fait tout, si tu ne le sens pas, ne te force pas ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Partie. et Sevjun
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Vaccinée et donc... je reprends les projets de voyage.
On avait comme projet de partir en Corée du Sud avec mon copain mais on se dirige plutôt vers le Rwanda finalement. Ca a l'air tout aussi chouette. On commençait à réfléchir à des destinations plus par défaut après avoir compris que la Corée ne laissait pas rentrer de touristes sans quarantaine et je n'avais pas vraiment envie de voyage pour le voyage. Mais après avoir regardé un peu ce qui se passait au Rwanda, les parcs, les volcans, les villes, tout à l'air superbe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes