Prochain voyage

6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Bonjour à tous.tes,

Je souhaite organiser avec mon copain un voyage en Corse du Sud pour début/mi septembre, c'est mon premier voyage et je suis légèrement angoissée, je sais pas trop comment m'organiser, avez vous des conseils ?
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Coucou @HeloJo saurais-tu identifier les sources de tes angoisses? C'est matériel/calendrier/financier?

A mon sens, le premier et meilleur allié dans l'organisation des voyages ce sont les listes. Tu pourras ensuite bien entendu aller plus loin mais faire plusieurs listes peut rassurer quand on voyage. Et tu peux lister ce que tu veux: les choses à mettre dans la valise (moi j'aime bien regarder des idées de packing minimal sur Pinterest), l'agenda du voyage, la liste des réservations à faire, la liste des activités à faire, la liste des bonnes adresses etc.

Parfois planifier à l'extrême m'aide beaucoup à me rassurer (je suis personnellement toujours très angoissée à l'idée de ne pas assez profiter mais ma notion de profiter évolue au fil de la préparation du voyage) et au final on sort complètement du planning mais au moins j'ai l'impression d'avoir un plan B qui me rassure si je suis mal à l'aise à l'idée d'improviser.
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@BravoCharlie excuse moi pour ma réponse tardive ! C'est plus une question de calendrier/faire le plus possible. Surtout qu'on est déjà mi juillet, avec ces histoires de 4eme vague aussi je me sens larguée... Merci pour tes petits conseils !
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Salut,
Je pars en Bretagne pour une grosse dizaine de jours. Je ne connais absolument pas la région venant de l'autre bout de la France.
Est-ce que vous auriez des conseils, des coins préférés, des resto (plutôt bio/vege)? Je suis ouverte à tout et j'aime beaucoup avoir des retours de personnes vivant sur place ou ayant voyagé dans une région plutôt que de se fier à des guides.
Merci beaucoup ! N'hésitez pas à poker des bretonnes du forum.
 
4 Mai 2022
4
9
4
@Shasha95 chouette :dowant: Va savoir pourquoi quand je lis Floride je pense Lamantin :rire:
Prochain voyage 2 semaines au Monténégro. Il faut que le peaufine mon itinéraire. Ça fait 2019 que je n'ai pas quitté la France. Même pas sur que je sache encore aligner deux mots en Anglais :rire:
lol il faut regarder les séries en vo sous titrés pour se maintenir à niveau pour l'anglais :)
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Rome et Naples fin septembre (et sûrement quelques villes / villages à côté). Je suis déjà allée en Italie l’an dernier mais j’ai jamais terminé d’en tomber amoureuse. C’est la première fois que je me rends dans ces régions, si vous avez des tips je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes