Ronronlechat;2363677 a dit :Comme l'a dit une madz' plus bas, les remarques sont fatigantes. Je fais partie de ces filles qui bouffent de tout sans globalement prendre du poids (ou alors un kg de temps en temps). Mon plat préféré ? Un pavé de rumsteak ! Mais parfois j'entends des remarques pas désagréables, mais qui te font comprendre qu'une nana doit manger "en quantité raisonnable". Alors ce jour-là, toute nouvelle dans l'entreprise, j'avais pas spécialement envie de les entendre et je me suis fondue dans la masse. A noter que trois semaines après, je l'ai pris mon RUMSTEAK (ça me donne faim de parler de ça).
Pour élargir le sujet, ce qui me rend absolument folle, c'est d'entendre qu'il y a des nourritures et des boissons de femmes : L'été d'avant, au milieu du table de mec en restauration (je bosse en restaurant l'été), on prend un apéro et je demande un pastis. Quoi, c'est bon le pastis ! On m'amène mon verre, ma carafe d'eau : Et me voilà qui entend des "mais Ronron, c'est pas féminin ça, prend un kir, un martini, c'est pas pour une femme le pastis !" ou "je trouvais super mignonne, là tu ruines tout, t'es une fille, c'est pas pour toi !". Surprise, j'ai retenté l'expérience en repas de famille. A l'apéro, je demande un pastis. AUTOMATIQUE, je vous dis : "mais Ronron, tu joues ton mec" "ah c'est franchement pas féminin le pastis".
Alors QUOI, une nana devrait bouffer de la salade et boire du martini ???
Comme le fait que j'ai été élevé par un père qui considérait qu'une femme ne devait pas manger et fumer en public, c'est pas FEMININ disait-il. WTF ?? C'est ça qui entraîne des comportements compulsifs chez la femme et qui fait grossir, ce sont les étiquettes, les pseudos codes de la fémininité qu'on nous pousse à respecter.
A qui le dis-tu... Je fais aussi partie de cette catégorie, de "je peux manger sans trop avoir de conséquences". Sauf ma période de boulimie non vomitive où j'ai mangé énormément, et où j'ai pris 4~5 kg (Dont j'ai reperdu 3 sans rien faire de spécial).
La semaine dernière, je me suis nourrie exclusivement de madeleines, de galettes de riz (ok, c'est pas calorique) BEURREES (Et je ne lésine pas sur la quantité), de crèmes chocolats, de speculoos et j'affiche toujours le même poids.
D'ailleurs, quand je suis au restaurant, je me sens limite mal de prendre un dessert, alors que j'ai déjà eu un plat de résistance. La dernière fois, on m'a dit "Han mais tu prends un dessert, alors que moi, je n'ai plus faim du tout !". Ou comment je me suis sentie trop de mal, et que j'avais l'impression de passer pour une goinfre. Mais j'avais envie d'une tarte tatin, et un repas sans dessert n'est pas concevable ! Que les gens s'occupent de leurs assiettes.