Peutwishia;2878033 a dit :Autant je me sens pas du tout concernée par le message (l'abstinence n'a de toute évidence pas été forgée pour moi ff: ), autant je trouve la forme complètement ridicule.
Si on arrêtait de traiter les jeunes comme des gamins, alors peut-être on arriverait à les rendre responsables face à leur sexualité. Mais wtf? vous connaissez des ados de cet âge qui jouent encore avec leur peluche ?
Idem, je ne comprends pas l'utilisation de l'ours, ce renvoi à un statut d'enfant, c'est pile poil ce que l'ado va essayer de combattre (y compris en passant par la relation sexuelle, il veut devenir "un homme/une femme"). Sincèrement si j'étais ado, cette vidéo me donnerait juste par pur esprit de contradiction l'envie de sortir mes parties génitales à l'Eglise (en plus mais sérieux cet ours me fait peur).
Prôner l'abstinence encore pourquoi pas (quoi que le problème c'est qu'ils ne prônent QUE l'abstinence comme moyen de contraception) mais AU MOINS en donnant de vraies "solutions" (plonger dans une piscine d'eau froide) aux jeunes, ou en tout cas en essayant d'être un minimum convaincant parce que là c'est affligeant de médiocrité. On dirait que ça a été écrit par un gosse de 5 ans.