Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand H&M joue à Code Lisa.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Styx;2753023 a dit :J'imagine qu'ils se disent que c'est cette morphologie qui met le plus en valeur leurs produits (ce qui est discutable), mais à ce moment là, peut-être vaudrait-il mieux ne mettre qu'une silhouette plutôt que d'avoir l'hypocrisie de coller la tête d'une fille sur un corps qui n'est pas le sien. (Et si ils tenaient vraiment à faire ce montage, ils auraient au moins pu avoir l'intelligence de varier la pose, mais bon, on s'en fout)
On a toutes des corps différents, donc je trouve cette démarche complètement absurde. Quitte à payer ces jolies filles pour poser, autant montrer leurs corps (d'autant plus je suis certaine qu'ils ne doivent pas être laids).
Ce serait si absurde que ça d'avoir des publicités / des magazines avec des nanas pas retouchées et de toutes les tailles?
S'il y a une nana de taille moyenne dans une pub, c'est pour des vêtements "grandes tailles" ou "taillissimes" ou "courbe glamour" (ou dieu sait quoi encore). S'il y a une femme dépassant la taille 40 en couverture d'un magazine, on précise bien "numéro spécial rondes"... mais au numéro suivant on nous remettra les mêmes nanas retouchées et on nous proposera un bon régime pour perdre 3kg avant les fêtes.
Je ne trouverais pas si absurde l'idée de publier un magazine avec des jolies filles de toutes les tailles et qui ne s'auto proclamerait pas "spécial femmes normales". Ou une pub avec des nanas non retouchées. (peut-être que les deux existent déjà mais je n'en ai pas entendu parler...)
Mais bon, je suis peut-être hors sujet
. Et hop, ni vu ni connu j’t'embrouille.]
fly;2753265 a dit :je crois que t'as pas compris le principe de la chose