Depuis que je suis petite je me cherche dirons nous. Je marchais aux coups de coeur, je rencontrais ou entendais parler de quelqu'un qui faisait tel mêtier et paf je voulais le faire.
La maman d'un garcon qui était à l'école avec moi était archéologues et était venue nous parler de son mêtier, ravi de chercher des faux os avec une brosse à dent dans un mini bac à sable j'ai tout de suite voulue être archéologue.
Puis le boulanger de notre village faisait le meilleur pain que j'ai jamais mangée : boulangère (envie effacée lorsque j'ai été au courant des horaires de travail )
Puis j'ai vu un reportage à la Réunion sur des personnes qui arpentaient les montagnes à la recherche de plantes endémiques rares : j'ai voulue être chercheuse à Mascarins.
Je suis aussi passée par créatrice de bijoux, mannequins surement je sais plus, maquilleuse (vocation vite effacée par le prix des écoles ah ah), coiffeuse, puéricultrice (hem), éducatrice jeunes enfants, mêtier comme Fab&Stellou
.
maintenant ca tournait plus autour d'écrivain, journaliste, infograhiste, webdesigner itou...
Ah j'oubliais aussi que j'ai voulu être actrice, artiste au cirque du soleil (ou tout du moment que c'était avec le cirque du soleil ), championne de synchro, danseuse, ...