J'avoue me sentir visée dans cet article. J'ai été, je suis et je serai une grande menteuse. Je ne sais pas si on peut parler de mythomanie mais mentir est assez obsessionnel pour moi. Je mens tout le temps, à tout le monde. Le pire c'est que je ne ressens plus ça comme quelque chose de mal fondamentalement, j'ai perdu l'habitude de me dire que c'est malhonnête, que ça va se retourner contre moi à un moment. C'est vrai que jamais personne ne m'a dit en face qu'il/elle savait que je mentais, mais je suppose que quelqu'un a du s'en rendre compte un jour. Je ne mens jamais sur des choses trop extravagantes, mais au quotidien pour des choses minuscules, sans même aucune raison valable. Si des fois je mens pour un truc vraiment très gros, je m'assure que personne ne puisse vérifier ce fait. Mais cette folie du mensonge était pire quand j'étais petite, je mentais à peu près toutes les heures. Aujourd'hui ça va mieux, même si je mens très (trop) régulièrement. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Je mens pour me protéger, pour me faire bien voir, pour m'intégrer mais aussi pour aucune raison. Pour rien. Plus j'y réfléchis et plus je me dit que c'est bizarre, parce que des fois je finis presque par croire à ce que je raconte. Enfin ce n'est pas vraiment croire, c'est plus imaginer la scène dans mon esprit en même temps que je raconte "l'histoire". Du coup, quand j'y repense quelques jours/semaines/mois plus tard je me souviens du moment où j'ai raconté mon bobard de la même manière que mon mensonge. Des fois il m'arrive de confondre les souvenirs de ma vraie vie et les mensonges que j'ai inventé, ça devient presque flou dans mon esprit quand j'y repense. Par exemple, je raconte régulièrement une histoire du chute à cheval de quand j'étais petite et aujourd'hui, j'ai du mal à déterminer la vrai du faux dans cette anecdote. Je ne sais plus ce qui s'est vraiment passé.
Je sens que je m'enfonce, tout le monde va vraiment penser que je suis totalement mythomane x)