@Astiana et encore, là on n'a fait à fond que le Hall et un peu les fenêtres, parce que pas beaucoup de sous cette année (même si je fais énormément de choses moi-même, faut quand même avoir le matériel ^^). On voulait mettre des choses dehors (parce qu'on a un magnifique porche avec une colonne et une grille) mais un voisin nous ayant volé le pot de fleurs nous servant de cendrier et ayant été jusqu'à vider les mégots pour récupérer le tabac (oui oui, véridique, depuis on met de la javel dans le cendrier, et on du coller un sticker "propriété sous vidéosurveillance" sur la porte...), on n'avait pas tellement confiance. Logiquement, les branches qui pendent au-dessus de l'escalier devait aller dehors, tout comme les "citrouilles" et la couronne (qui du coup est à l'intérieur, contre la vitre)...
@Tilwing ça c'est le repas "quand on a pas de sous pour se faire un festin"
en gros, sur la papier on va manger des "vers noirs à la chair humaine et leur sauce sanglante" ^^ J'aime bien réinventer les plats communs. Tu peux faire des petits monstres tentaculaires avec des knacky et des spaghetti, ou des momies avec encore des knacky et de la pâte feuilletée... Il y a franchement des tas de possibilités avec des aliments simples ^^.
Il y a deux ans on avait fait des poivrons jaunes et rouges farcis, qu'on avait évidé façon citrouille, et j'avais fait des "yeux" avec des litchis fourrés avec une cerise, dans un coktail rouge/rosé, ça donne vachement bien.
Mon rêve ce serait de faire le fameux gâteau en forme de cerveau, mais ce sera pour l'année prochaine ^^