Le meilleur moyen pour ne pas te sentir coupable (bien que tu n'aies rien à te reprocher) ce serait de tout raconter à ton amie. Le fait que tu ne lui en parles pas, désolée de le dire comme ça mais pour moi c'est ça qui est suspect. Que dois-tu à cet homme (qui n'est pas ton ami de base, ta pote c'est elle pas lui) qui fait que tu gardes respectueusement son secret ? Ca protège qui en fait à part lui ?
Lui est dans une situation d"infidélité confirmée. Qu'il ne se soit rien passé de concret entre vous ne change rien à ça, il est dans le mensonge et a fait de toi sa complice (et quelle classe le coup de "je veux savoir si j'ai mes chances avec toi avant de rompre avec ma copine"
) . Le fait que tu ne dises rien à ton amie doit clairement lui faire penser que ton "non" n'est dit qu'à demi-mot, qu'il y a encore un espoir.
Donc pour moi il faut que tu parles à ton amie, en lui disant bien clairement que toi tu n'as rien fait, que tu n'as pas cherché à séduire son mec ou quoi que ce soit. Bien sûr, elle va souffrir et ce sera pas marrant à vivre pour toi d'être le messager de cette souffrance, mais au moins ton amitié avec elle sera intacte, elle saura que tu as été honnête avec elle et peut-être même qu'elle te sera reconnaissante de lui avoir ouvert les yeux sur son mec qui ne la mérite pas. Tu seras là pour la soutenir, et ton sentiment de culpabilité s'envolera car tu auras fait ce qu'il faut.
Enfin je comprends pas trop ce qui te fait hésiter, à part le fait que tu sois flattée de l'attention que ce type te porte. Si c'est le cas, si au fond tu es flattée et tu espères un peu secrètement qu'il se passe autre chose avec lui (ce que je peux comprendre, ça arrive et ça ferait pas de toi un monstre), dans ce cas je ne peux que te conseiller de t'éloigner de ce couple. Déjà parce que ton amitié avec elle va vraiment en souffrir, mais aussi parce que cet homme est un menteur, et s'il a pu mentir à sa meuf pendant x temps, il le fera avec toi aussi.