Que feriez-vous dans une telle situation?

Le diriez-vous à votre amie?

  • oui

    Votes : 21 67,7%
  • non

    Votes : 10 32,3%

  • Total des votants
    31
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Je suis d'accord avec @cocacola. D'autant que si le gars est restée avec sa copine pour pouvoir passer du temps avec toi, ne restera t'il pas avec elle par dépit? Si ton amie l'apprend, peut-être t'en voudra-t elle aussi de n'avoir rien dit.
Il vaut parfois mieux une fin brutale et passer à autre chose plutôt que de se torturer pendant des mois/années
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette. et cocacola
20 Août 2017
63
222
1 614
36
la terre
@perlinna Ce qu'il faudrait, c'est que le mec prenne ses responsabilités et en parle à sa copine. Mais même là, s'il mentionne qu'il est amoureux de toi, elle peut t'en vouloir et imaginer que tu as fait exprès de lui plaire. C'est une situation délicate dans tous les cas :erf: Mais une réaction négative voire bornée de la part de ton amie sur le moment ne signifie pas qu'après réflexion, elle ne reviendra pas vers toi. Elle se rendra bien compte tôt ou tard que t'as rien fait de mal !

Imaginer qu'il lui avoue ces sentiments comme il me la dit me remplit de désespoirs. Dans sa "déclaration" il mentionnait qu'il était resté avec mon amie que pour me connaitre plus. Ce serait une double trahison. Elle sera trahi par lui et par moi (même si ce n'était pas mon intention je le vis ainsi)
 
Dernière édition :
20 Août 2017
63
222
1 614
36
la terre
@perlinna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je t'avoue que plus j'y réfléchis plus je me sens perdue et incertaine. J'ai perdu le sommeil je ne cesse de cogiter (je m'étonne même de ne pas fumer la haut) . Peu importe ce que j'envisage je me sens bloquer. Même s'ils se séparent mon amie voudra probablement savoir pourquoi et s'il est franc il lui dira la raison.
D'une façon ou d'une autre il a trouvé le moyen pour que je passe pour la fautive. Je me dis que quitte à ce qu'elle soit au courant autant que je lui dise avant que lui arrange ça a sa sauce. Mais la seconde d'après j'ai ma petite voie qui me dit "mais elle est si heureuse et si ça se trouve il est encore amoureux d'elle sait juste qu'il hésite ou qu'il etait incertain"

La situation est tendue c'est certain, mais ma suggestion de l'honnêteté c'était surtout pour soulager @perlinna de son sentiment de culpabilité. A mon sens, il ne pourra disparaître que si toute l'affaire éclate au grand jour. Bien sûr, la copine va souffrir, et peut-être même qu'elle va tourner le dos à Perlinna, mais au moins Perlinna saura qu'elle a fait ce qu'il faut pour protéger son amie. Parce que oui, dire à une copine que son mec est un menteur infidèle, c'est la protéger. Si la copine décide qu'elle veut quand même être avec lui et préfère penser que ses amies doivent lui mentir, c'est une autre histoire.

Tu as probablement raison . De toute façon la base de toute relation (romantique ou amicale) c'est savoir être honnête quand il faut. Au moins si notre amitié se brise j'aurais ce poids en moins sur la poitrine. Je pourrais me dire que j'ai fait ce que je devais faire.

Je suis d'accord avec @cocacola. D'autant que si le gars est restée avec sa copine pour pouvoir passer du temps avec toi, ne restera t'il pas avec elle par dépit? Si ton amie l'apprend, peut-être t'en voudra-t elle aussi de n'avoir rien dit.
Il vaut parfois mieux une fin brutale et passer à autre chose plutôt que de se torturer pendant des mois/années

Ma raison mes sentiments (pour mon amie) et ma conscience se disputent je ne sais pas laquelle écouter. Je me sens piégée et incertaine ce qui est fort désagréable. J'ai tout fait pour éviter les ennuis sentimentaux et pourtant même ceux des autres arrivent à me poser problème!

Je vous remercie de vos conseils qui me permet de reposer un peu mon cerveau et mon coeur. Je dois voir mon amie ce week-end normalement il sera là. J'ose même ne pas imaginer comment je vais m'en sortir de ce merd...er.

Comment lui dire que je l'ai trahie? Comment lui dire "bah tu avais raison ton mec ne t'aime plus en fait il m'aime moi"? J'aurais aimé ne jamais connaitre pareille situation et j'espère ne plus jamais la connaitre!

Si vous saviez comme je me déteste se savoir que je suis la cause du malheur actuel et probablement futur malheur de mon amie. Je me sens horrible et indigne de notre amitié.

Encore mille mercis de vos conseils je serais en prendre soin. Bisous bonne journée.:bouquet:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@perlinna
Mais tu ne l'as PAS trahis, tu n'es PAS responsable et tu n'es PAS la cause du potentiel malheur de ton amie. Vraiment vraiment vraiment pas. Le seul et unique fautif de tout ça, c'est lui.
Est-ce que c'est envisageable de demander à ton amie qu'il ne soit pas là pendant que tu iras la voir ? Ou bien de la voir dehors, sans sa présence ?
 
20 Août 2017
63
222
1 614
36
la terre
@perlinna
Mais tu ne l'as PAS trahis, tu n'es PAS responsable et tu n'es PAS la cause du potentiel malheur de ton amie. Vraiment vraiment vraiment pas. Le seul et unique fautif de tout ça, c'est lui.
Est-ce que c'est envisageable de demander à ton amie qu'il ne soit pas là pendant que tu iras la voir ? Ou bien de la voir dehors, sans sa présence ?

C'est difficile elle a du mal à se détacher de lui. Mais je vais voir si je peux pas lui demander un week-end uniquement "entre filles" on l'as déjà fait cela devrait passer. Enfin je l'espère.

Tu vois il y a un côté de moi qui est d'accord avec toi et l'autre qui me dit"mais enfin qu'est-ce qui t'a pris? Tu aurais dû dire ou faire ça!"

J'ai la sensation d'avoir cherché cette situation alors que pas du tout!

@perlinna Dans quel contexte il t'a avoué ses sentiments ? Il t'a appelée, écrit ? Il est venu te voir face à face ?

Il sait que je travaille sur les marchés et il est venue me voir à la fin de l'un d'eux. Il avait quelque chose d'important à me demander (moi qui pensais que c'était pour faire une surprise à mon amie. Quelle erreur)
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Tu as déjà eu pas mal de réponses intéressantes mais je voulais rajouter la mienne.
Au début j'ai pensé, je ne mets pas mon nez dans la merde des autres puis j'ai essayé de me projeter, et je suis sûre que je l'aurais dit. Pas par fidélité, loyauté, peur qu'elle croit que je la trahis, ni pour soulager ma conscience, ... Mais en fait simplement parce que je n'aurais aucune idée de comment interagir avec elle avec un aussi gros secret nous concernant toutes les 2 ! Genre tu les revois en couple mais le malaise quoi ! Et elle si elle se reconfie à toi syr son couple.... Et si tu t'éloignes, elle va très probablement se faire larguer par ce type qui ne la mérite pas, elle va déprimer et tu ne seras pas là (après peut-être vu les circonstances elle ne voudra peut-être pas te voir, mais elle l'aura choisi et saura que tu es là pour elle si besoin).
 
20 Août 2017
63
222
1 614
36
la terre
@perlinna
Tu auras cette sensation encore un moment je pense. :erf:
J'espère que tu réussiras à la voir seule !

Pour ce week-end c'est bon on a pu convenir d'un week-end girls uniquement . J'espère qu'après ce week-end cette lourdeur que je ressens s'allégera au moins un peu.

Tu as déjà eu pas mal de réponses intéressantes mais je voulais rajouter la mienne.
Au début j'ai pensé, je ne mets pas mon nez dans la merde des autres puis j'ai essayé de me projeter, et je suis sûre que je l'aurais dit. Pas par fidélité, loyauté, peur qu'elle croit que je la trahis, ni pour soulager ma conscience, ... Mais en fait simplement parce que je n'aurais aucune idée de comment interagir avec elle avec un aussi gros secret nous concernant toutes les 2 ! Genre tu les revois en couple mais le malaise quoi ! Et elle si elle se reconfie à toi syr son couple.... Et si tu t'éloignes, elle va très probablement se faire larguer par ce type qui ne la mérite pas, elle va déprimer et tu ne seras pas là (après peut-être vu les circonstances elle ne voudra peut-être pas te voir, mais elle l'aura choisi et saura que tu es là pour elle si besoin).

Tu as raison c'est un secret lourd à porter et pour être franche je ne sais pas si je pourrais tenir un si lourd fardeau. Je prefere lui dire et la laisser gérer avec son compagnon plutôt que d'attendre et de craindre chacune de nos rencontres.

Je vous remercie mille fois de vos conseils qui m'ont permis de réfléchir plus sereinement. J'ai décidé d'en parler à mon amie ce week-end. Elle a le droit de savoir que son copain a essayé de me draguer et que visiblement ces soupçons sur son désamour pour elles sont fondés.

Je tâchais de lui expliquer que je n'ai aucunement cherché cette romance et qu'au contraire je la fuis au maximum. Je la laisse libre du choix a faire pour la suite mais je sais au moins que j'aurais fait mon rôle d'amie jusqu'au bout.

J'ai une boule au ventre mais je tiendrais ma décision. Je refuse de devenir même malgré moi complice de son copain. Mon amie l'aime c'est certain mais au vu des derniers jours je ne suis pas certaine qu'il soit digne de ces sentiments.

Et je prefere lui dire la vérité plutot que attendre que son copain la modifie a sa façon.
 
20 Août 2017
63
222
1 614
36
la terre
Bonsoir je viens vous donner des nouvelles. J'ai parlé à mon amie. Ce fut difficile très difficile. Il en est ressorti que tout était de ma faute (à ce qui parait) je suis une voleuse d'homme. J'ai tout fait pour aguicher son copain. Il paraît que j'ai fait exprès d'avoir tant de gout en commun avec le garçon. Heu non tu m'as toujours connu avec ces gouts mais bon.
Je suis une s... et une ga...

Résultats elle a voulu qu'on cesse de se voir (après m'avoir assez insulté pour au moins 1 an) elle espérait que si je suis loin son copain se consacre à nouveau à leur couple. Et visiblement ça n'a pas suffi car ils sont rompus 15 jours plus tard.

Je le sais car elle est venue me trouver à la fin d'un marché il y a dix jours à peu près (elle avait déjà voulu me joindre par téléphone mais je répondais pas j'avoue que ces insultes me sont resté au travers de la gorge en plus de m'avoir vraiment blessé au coeur)

Elle m'a demandé pardon mais je n'arrive pas à savoir si je pourrais lui pardonner . Elle m'a dit des choses très dures et même si c'était sous le coup de la colère et de la tristesse ça m'a vraiment blessé.
Elle me jure que cela n'arrivera plus qu'elle a compris son erreur et qu'elle regrette mais moi j'ai la sensation d'avoir été jeter et que maintenant qu'elle est toute seule elle veut me reprendre comme si j'étais un objet.

je lui ai expliqué tout ça elle a pleuré et depuis tout les jours j'ai un SMS d'excuse chaque jour. Mais j'y arrive pas pour être franche je n'ai même pas lu les derniers SMS je l'ai effacé aussitôt.

Voilà comment une histoire d'amour peut flinguer une amitié de plusieurs années. Je sais pas si j'arriverais à lui pardonner il est certain que jamais notre amitié ne sera la même après ça. (Quand je lui ai dit ça elle a pleuré encore plus)

Jamais je n'aurais pensé qu'elle réagirait ainsi. Nous Étions tellement liées. Nous qui disions que notre amitié était la plus solide qui soit visiblement on a eu tort.
Rien que penser à cette histoire me donne envie de pleurer. J'avais confiance en notre amitié.

Je m'occupe au maximum car si je laisse mon esprit dérivé je me surprends à pleurer ou ne pas en être loin.

Suis-je égoïste de ne pas vouloir reprendre cette amitié? J'avoue ne plus savoir où j'en suis.
Je vous remercie encore mille fois de vos conseils et de vos soutiens.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes