Avec un gilet d'homme, rien de plus facile. Tout d'abord, court ou long ? ( désolée je ne l'ai pas vu )
S'il est long c'est un peu problématique, il aura tendance à te tasser si tu n'es pas très grande, et dans tous les cas à tomber de façon pas très originale le long de ton dos. pour éviter l'effet "père Noël est une ordure", la meilleure idée que les créateurs aient trouvé cette saison c'est la
ceinture, portée bien serrée à la
TAILLE. Mais là encore il y a des règles : surtout tu dois éviter le slim ou les leggings, il faut respecter les proportions ! Une jupe, une robe, ou l'idéal : le pantalon extra large (tu peux voir un exemple dans mon dressing) sont de rigueur.
S'il est court tu as plus de liberté, et plusieurs combinaisons. Tu peux te la jouer casual façon Charlotte Gainsbourg, avec le jeans slim et les boots (vintage et plates, c'est tjs plus classe), sans oublier le trench-coat, la classe à l'état pur !
Tu peux le mettre par dessus une robe baby doll très marquée années 60 et des salomés (pour calmer le jeu ex fan des sixties).
Tu peux aussi le porter à la masculine, avec des derbies vernies et un pantalon à pinces (encore lui), et pourquoi pas les bretelles et le chapeau ! Mais attention à ne pas virer caricature : n'oublie pas les accessoires glamour ultra féminins (rouge à lèvres, oui j'ai dit
ROUGE vernis à ongles, pochette...) et évite la chemise blanche basique, trop surfaite.
Voilà ma petite notice du cardigan gris
Mais en fait tu as vraiment le choix, il suffit juste d'un peu d'imagination, de bons basiques et des accessoires pour illuminer le tout.