@lolalita
Je rappelle à tout hasard que les femmes qui ont participé à la Seinte Fresque sont majeures (il me semble), ou bien qu'en tout cas pour les majeures il y a volonté et consentement, et que ce serait sympathique de ne pas supposer que nous sommes des personnes manipulées, incapables de montrer notre corps pour une cause qui nous semble juste et efficace (feedback positifs d'ailleurs).
Une image peut avoir plusieurs sens. Elle dépend aussi d'un contexte. Une photo de poitrine pourra être perçue comme érotique... ou anatomique en fonction de ça par exemple.
La démarche de la Seinte Fresque, que
@Fab soit l'unique créateur ou non (je pense qu'il s'agit surtout d'un travail d'équipe) n'a rien à voir avec de la perversion. Au contraire, lui donner ce rôle là (au topic), c'est ça que je trouve pervers.
Laissons ce topic être ce qu'il est, pour les créateurices et les participant.es. Un tableau qui démontre la diversité des formes mammaires, point. Et non une fresque érotique. Nos seins ont le droit d'exister... pour exister.
Ensuite, il n'est pas demandé aux "jeunes filles"de participer, il est proposé. Il n'y a pas d'obligation.
De plus, il n'est pas proposé uniquement aux jeunes filles de participer. Tout le monde est susceptible de se sentir concerné, y a pas d'âge pour être fiere.e ou complexe.e. Certes le lectorat est censé être jeune, mais si on exclut d'office les mineur.e.s, alors ce sont des adultes de tout âge et pas uniquement des jeunes filles qui sont mises en avant.
Enfin, ta première phrase n'est pas un argument, elle jouerait même en ta défaveur.