Tu peux te balader dans les endroits déjà cités par les autres filles, j'adore les quinconces/le grand théâtre/la bourse quand il fait nuit comme ça, c'est très joli ! Même en y habitant, je continue de m'émerveiller, j'adore me balader dans Bordeaux (enfin je connais surtout ces coins là, parce que c'est mon quartier), je trouve vraiment la ville magnifique.
Je sais que cet été j'aimais bien aller courir au jardin public, ou y prendre un café, mais j'avoue ne pas y avoir mis les pieds en hiver, tu peux toujours t'y balader.
Si tu aimes les antiquaires tu peux aussi aller te balader vers les Chartrons, il y en a plein rue notre dame.
Pour boire un verre dans l'après midi, j'aime bien le quartier saint pierre/parlement, les brunchs chez Karl (place du Parlement) bien qu'assez chers... Pour un bon petit dej copieux, tu peux aussi aller au grand hôtel (sans prendre une chambre, hein
), pour 20€ tu as un petit déj excellent tout à volonté (m'a-t-on dit).
Pour les visites en tant que telles je sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai encore fait aucun musée, je compte aller au CAPC bientôt, il paraît qu'il est pas mal.
Pour le shopping : rue Ste Catherine tu trouveras plein de boutiques, rue porte de dijeaux (y a un COS), rue des Trois Conils (y a un magasin (TOC, ça s'appelle) pour tout ce qui est lié à la cuisine, c'est mon paradis, je rêve éveillée dès que j'y entre), Rue Du Pas St Georges il y a quelques boutiques aussi. Cours de l'Intendance, ne serait ce que pour certaines vitrines (Repetto, mon amour
)
Sinon oublie pas de manger plein de cannelés et de boire du bon vin (oui, j'aime les clichés, mais les cannelés (d'or, chez Baillardran, bien cuits) et le vin c'est trop bon de toute façon
)