Je remonte un peu le sujet, et en plus c'est pour râler (et ça rime *sbaf*) mais ... IL N'Y A PAS SIRIUS ?
Je peux pas voter alors
Oui je sais c'est pas très original mais, Sirius quoi ... Je l'aime tellement ce perso, je pourrais faire une dissert' sur sa vie, sa famille, son amitié avec James, Remus et Peter, son évolution, ... Je le trouve juste tellement génial, d'une part dans les bouquins & les films, même si on le voit trop peu, mais aussi dans les fics, qui permettent de "savoir" ce qu'il se passait du temps des Maraudeurs, et je le trouve juste génialissime ! (enfin, pas toutes les fics ... celles où il est juste un aimant à nana sans cœur, non merci.) Bref, je l'aiiiiiiiiiime, par tous ses côtés. Que ce soit les douze ans qu'il a passé à Azkaban, son amitié fusionnelle avec James, le fait qu'il confonde Harry avec son père (je trouve ça tellement ... j'sais pas à la fois super émouvant, et horrible), sa famille aussi, parce que y'a tant à dire sur ce qui l'a conduit à être renié ... Un sujet que j'adore c'est la relation Sirius/Regulus aussi. Enfin bref, j'adore ce perso (et puis, je l'imagine aussi sacrément sexy alors ça gâche rien
).
Bref, voilà, j'ai fait mon roman
Sinon, j'adore aussi Lily, et les Maraudeurs en général. Et puis spéciale dédicace pour Peter qui, si je le déteste dans les bouquins, est très intéressant je pense. Comment il a pu en arriver à trahir ses amis ... Enfin, je trouve que dans les fanfics par exemple, il ne faut pas le dénigrer et le mettre au second plan parce qu'il est aussi important que les autres. Et puis en fait j'adore tellement de persos ... Du genre Bellatrix, Tonks, le trio of course, Ginny, Lupin, Snape, Dumby, pleins en fait
Mais Sirius sera toujours le number one.