quel est votre personnage préferé dans Harry Potter

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 32186
  • Date de début
4 Février 2012
43
13
379
Angoulême
J'ai voté pour Lupin :)
J'ai mis Lupin, mais j'aurais voté Sirius s'il avait été dans le sondage. Tout simplement parce que, comme le père de Harry, ils sont le futur de Harry. C'était des c**s d'adolescents, mais ils ont compris leurs erreurs, et on se souvient d'eux surtout pour leurs actes héroïques. Du coup, Harry les aura comme exemple, tout comme ceux qui l'entourent, et ne pourra être qu'une bonne personne (voilà pourquoi, malgré tout, il a gracié Malefoy !).

Mon seul regret, à la limite, c'est que Lupin n'ait pas compris plus tôt que Sirius n'aurait pas pu dénoncer les Potter, il aurait dû avoir confiance en son ami.

Snape est bien entendu un personnage fascinant et certainement l'un des plus travaillés et complets de la série.

Néanmoins, je regrette l'absence de certains autres personnages dans le sondage: que faisons nous de Sirius? De Dumbledore? Ou encore de Lord Voldemort ou de Bellatrix? Cette dernière étant certes relativement moins présente que d'autres dans les livres, elle y tient un rôle majeur et son rapport de adoration/soumission vis-à-vis du mal, de Voldemort est fascinant. En plus, elle est magistralement interprétée par Helena Bonham Carter dans les films :]

A

AnonymousUser

Guest
Je remonte un peu le sujet, et en plus c'est pour râler (et ça rime *sbaf*) mais ... IL N'Y A PAS SIRIUS ? :scream: :tears: Je peux pas voter alors :P

Oui je sais c'est pas très original mais, Sirius quoi ... Je l'aime tellement ce perso, je pourrais faire une dissert' sur sa vie, sa famille, son amitié avec James, Remus et Peter, son évolution, ... Je le trouve juste tellement génial, d'une part dans les bouquins & les films, même si on le voit trop peu, mais aussi dans les fics, qui permettent de "savoir" ce qu'il se passait du temps des Maraudeurs, et je le trouve juste génialissime ! (enfin, pas toutes les fics ... celles où il est juste un aimant à nana sans cœur, non merci.) Bref, je l'aiiiiiiiiiime, par tous ses côtés. Que ce soit les douze ans qu'il a passé à Azkaban, son amitié fusionnelle avec James, le fait qu'il confonde Harry avec son père (je trouve ça tellement ... j'sais pas à la fois super émouvant, et horrible), sa famille aussi, parce que y'a tant à dire sur ce qui l'a conduit à être renié ... Un sujet que j'adore c'est la relation Sirius/Regulus aussi. Enfin bref, j'adore ce perso (et puis, je l'imagine aussi sacrément sexy alors ça gâche rien :cretin:).

Bref, voilà, j'ai fait mon roman XD Sinon, j'adore aussi Lily, et les Maraudeurs en général. Et puis spéciale dédicace pour Peter qui, si je le déteste dans les bouquins, est très intéressant je pense. Comment il a pu en arriver à trahir ses amis ... Enfin, je trouve que dans les fanfics par exemple, il ne faut pas le dénigrer et le mettre au second plan parce qu'il est aussi important que les autres. Et puis en fait j'adore tellement de persos ... Du genre Bellatrix, Tonks, le trio of course, Ginny, Lupin, Snape, Dumby, pleins en fait XD Mais Sirius sera toujours le number one.​

• Big up !
Réactions : Claire-de-plume
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Incontestablement Remus Lupin !
C'est un personnage fascinant, tragique, il est rejeté par le monde sorcier pour une maladie qu'il subie tous les jours et pourtant il ne se plaint jamais. Il a tout perdu, son enfance, ses projets, ses amis et j'aime le fait qu'il ait donné la force à Harry de lutter et de créer un patronus, il a aussi aidé Neville à reprendre confiance en lui et Remus a réussi à fonder une famille malgré tout ce qu'il a vécu.
Je trouve également la dualité homme/loup intéressante chez lui, cette part sombre et animal contre laquelle il doit lutter ou s'abandonner...Je l'aime d'ailleurs tellement que j'ai réécrit tout le tome trois de son point de vue :)

Sinon, j'ai un gros faible pour Sirius Black et sa grande force intérieur, j'aurais rêvé avoir un parrain comme lui, même s'il n'est pas toujours facile...et puis il y a aussi Luna, poétique et courageuse, toujours là pour les autres sans les juger ou leur faire la leçon.

Et enfin, j'adore Harry parce que c'est en lui que je m'y retrouve le plus, j'ai eu ses doutes et ses peurs et il m'a accompagné durant une bonne partie de mon enfance. Voilà, merci Harry <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes