Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Bon j'étais sur "De la part de la princesse morte " de Kénizé Mourad mais j'ai acquis entre temps le dernier Harry Potter donc :d
Là je l'ai fini ( il est biiien) et je vais reprendre l'autre !

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Akhana et Estella: je suis d'accord avec vous deux. D'un côté dans Window on the world on ne peux pas parler que de l'attentat car inventer la vie d'un homme minute par inute pendant deux heure...aie aie aie...ça serais vraiment lourd et monotone à mon avis... Donc les passage où Beigherder "raconte sa vie" sont bien venu mais y a des moment où je vois pas ce que ça vient faire dans ce livre là comme par exemple quand il dit qu'il garder toutes les coupures de journaux où il est cité pour telle ou telle raison et les montrer à sa fille plus tard...ou alors que sa petite amie l'a quitté ou je ne sais quoi d'autre...je vois pas trop le rapport avec la tragédie du 11 septembre mais bon... lol...je lirais au moins un autre livre de lui pour ne pas me rebuter sur un seul de ses livres...

Sinon là je vais commencer La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric...la couverture m'impressionne lol

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Ben, euh, j'avance de plus en plus vite dans A propos d'un gamin de Nick Hornby. Ca m'plait de plus en plus, en fait.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je lis Les Confessions de Rousseau pour les cours, j'ai beaucoup de mal à être intéressée par sa vie. Ca m'ennuie, en fait.
Et je lis aussi Tendre jeudi de John Steinbeck, j'en suis qu'au tout début alors, j'peux pas encore dire si ça me plaît ou pas.

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Je viens de terminer le Journal de Kurt Cobain. Longtemps que je tournais autour sans l'acheter, quelques mois que je faisais des détours exprès dans les librairies pour le zieuter. Mais jamais je n'avais osé l'acheter. Car c'était un peu comme une violation d'intimité. Lire le Journal de quelqu'un sans sa permission ... Mais j'ai craqué et je me le suis offert. Et je l'ai dévoré, relisant certains passages plusieurs dizaines de fois. Je crois que mes yeux en ont usé le papier. J'ai lu dans un état second, sans me rendre compte de ce que je faisais. une fois le livre terminé, je me suis rendu compte que j'avais corné la plupart des pages, la page cornée étant le signe d'un passage particulièrement bien écrit. Et c'est vrai que c'est formidablement bien écrit. Ce Journal est parfois violent, souvent désordonné, mais toujours d'une très grande lucidité, une très grande sagesse. Les écrits de Cobain montre sont humanité et même un certain optimisme, parfois. Un livre à lire vraiment, qui fait réfléchir. Je me torture le cerveau autour d'une multitude de points soulevés par Cobain depuis que j'ai terminé ma lecture. J'ai empoigné un grand cahier et j'ai recopié des tas de passages. Vraiment à lire, et à relire.

29 Octobre 2005
43
0
4 657
fleurus
Je lis Le parfum de Patrick Suskind.
Après j'entame Le chagrin des belges d'Hugo Claus.
Et encore après L'inassouvissement de W ??? (désolé je ne sais jamais écrire son nom sans l'écorcher).
Après je relirais Tonio Kroger de Thomas Mann et Montedidio d'Erri De Luca.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes