Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'aurai un peu de temps, je commencerai Roses à crédit, d'Elsa Triolet, pour voir pourquoi on ne parle jamais d'elle sans parler d'Aragon.

19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Là tout de suite... en fait c'est un texte sur les ornementations dentaires des mayas avec des belles illustrations sur le coté! Genre une machoire de tete de miort avec des trou dedans, meme qu'on dirait que c'est tout pourri!! (wé passionnant ...j'suis obligée! J'ai my exam cet aprém!!) J'aime les études!:rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé plein de trucs pour mon DS de la semaine prochaine, que j'aurai pas le temps de finir avant les grandes vacances (j'ai horreur de ça mais le monsieur il arrête pas de nous dire 'il faut apprendre à ne lire que des extraits', alors j'apprends, hein):
Manon Lescaut
La Princesse de Clèves
(j'sais plus s'il y a un s ou non)
L'Education sentimentale
J'ai relu des extraits de Le Rouge et le noir et j'm'apprête à relire du Zola, Hugo, Kafka, Sue, Maupassant, Laclos, Céline.

Sinon je lis toujours le Démier, La France du XIXème siècle, sur le Second Empire (fini) et la Troisième République (en cours). J'commence normalement demain Leduc, L'Enracinement de la République 1879-1918.

Vivent les concours blancs...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai prêté mon Aurélien à un ami qui me l'a rendu sans l'avoir fini en me disant qu'il n'en pouvait plus, qu'il ne se passait jamais rien, et "est-ce qu'il finira par la sauter ?".
Il n'a rien compris au livre, et j'ai perdu un ami, hinhin.

Ca fait longtemps que chuis pas passé sur ce topic...

Déjà, jremercierai jamais assez Kenza. Pour m'avoir fait découvrir le Journal de Kurt Cobain. C'est un livre/journal/carnet de note epoustouflant... On ressort pas indifférente. Et c'est un livre/journal/carnet de note très agréable a lire,limite quand on commence on ne le lache plus...
Ensuite j'ai lu quelques livres, aucun qui m'a spécialement marqué. Mais passer après le Journal de Kurt, c'est dur.
La je lis La ferme des animaux - Orwell. Pour les cours. J'accroche pas du tout. Meme si c'est très certainement très profond et meme si ca doit - j'en suis sure - engager une réfléxion super philosophique sur la vie et la guerre, j'arrive pas a accroché a ce livre. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi, mais voila quoi. Et puis, la prof nous soutiens qu'elle percois une ironie très prononcée. J'ai pas encore trouvé une parcelle d'ironie :eek:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Aujourd'hui :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur to
i, de M. Malzieu (ça se passe de commentaire)
Passer l'hiver, d'O. Adam (incroyable, très fort et très dur, c'est un recueil de neuf nouvelles, je restais très con après avoir terminé chacune d'entres elles, et j'en ai relu la plupart plusieurs fois)
Dickens, barbe à papa etc, de P. Delerm (j'ai préféré d'autres recueils)
et Le nom sur le bout de la langue, de P. Quignard

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes