J'ai (enfin) terminé Le champ de personne de Daniel Picouly. C'est dommage de l'avoir débuté à une période où j'avais peu de temps pour lire (code de la route, déménagement), du coup j'ai peu à peu perdu le fil et c'est limite si je ne me suis pas forcée à le finir, par principe. Pourtant, j'ai bien aimé!
Le narrateur est attachant, on se prend au jeu des digressions sans trop s'y perdre et a de l'affection pour cette petite famille de banlieue.
Il faudra que je le relise pour mieux le cerner.
Je lis toujours La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Delerm, un chapitre par çi, un chapitre par là. J'aime bien, c'est divertissant, et plein de poésie. Je le savoure.
Tout à l'heure, j'ai entamé L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. Je voulais le lire depuis un moment, j'ai fini par l'acheter le mois dernier. J'ai trop repoussé l'échéance, pensant que ça serait une lecture difficile. Une bonne trentaine de pages plus loin, je reviens sur ce que j'ai dit, ce n'est pas difficile à lire, loin de là. C'est un style que j'apprécie.