Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé Brida de Coelho, j'ai bien aimé. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, j'ai bien aimé changé un peu de registre.

J'ai aussi terminé Les souffrances du jeune Werther de Goethe, et autant j'ai bien accroché au début, la fin m'a refroidie. Le style est poétique, c'est beau, c'est romantique, mais peut-être un peu trop. Les plaintes du jeune Werther font un peu too much vers la fin, à mon goût en tous cas. C'est dommage!

Je suis sur le point de commencer La vie devant soi de Gary. :happy:

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'ai commencé Le lys dans la vallée de Balzac la semaine dernière. Je n'avance pas très vite par manque de temps, j'en suis à la moitié à peu près. Pour le moment ça me plait, l'écriture est comme toujours sublime. Par contre je trouve qu'il y a quelques longueurs, j'attends la suite!

En parallèle je me suis attaquée à la Bible. Je suis athée mais je pense que c'est indispensable culturellement. De plus la musique sacrée m'attire de plus en plus et sans avoir lu la Bible, c'est presque mission impossible. Pour le moment j'ai lu la Genèse, je compte prendre mon temps, mais ça me plait :)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Iaoranamoana;1915236 a dit :
Je n'ai jamais accroché à Lolita non plus, il ne m'a laissé aucun souvenir. Les scènes où les deux protagonistes sont ensembles sont chouettes, mais le reste. Lourd, creux, sans passion. Peut-être que je m'attendais trop à un feu d'artifice vu les critiques des gens.

Tu me motives pas des masses à le continuer là :erf:
Mais j'aime tellement pas arrêter un livre avant la fin que je vais me forcer encore un peu..

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Mon dernier roman c'était Eau de feu de François Nourissier. L'auteur y raconte l'alcoolisme de sa compagne, les situations bouffonnes et pathétiques que cela engendre, les mensonges, la dissimulation, les périodes meilleures et les rechutes. Tout est chapitré comme d'habitude chez Nourissier et le livre m'a fait un drôle d'effet, c'est aussi une remise en question de la place que l'on tient pour l'Autre quand on réalise que l'on est ni un sauveur, ni un pilier sur lequel celui qu'on aime peut se reposer. C'est très étrange, les livres de Nourissier me filent toujours le cafard. Celui ci particulièrement, en plus d'être très bien écrit il est vraiment touchant.

Là j'essaie de finir un pavé de 600 pages sur l'histoire des Etats-Unis que je dois rendre bientôt à la bibliothèque. Je le survole un peu parce que j'ai déjà potassé les périodes qui m'intéressent le plus mais je pense que je le recommanderai à celles qui veulent en apprendre un peu plus sur l'Amerique. C'est celui ci.

A

AnonymousUser

Guest
Je recherche le temps perdu avec Proust.
Après Du côté de chez Swann, je suis vers la fin de A l'ombre des jeunes filles en fleur. J'aime pour le moment même si ce n'est pas sans difficultés.

Il faut bien qu'il y ait quelques "fous" pour le lire :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Dernièrement, j'ai lu énormément de livres de Nicci French , j'ai relu Peter Pan de James M. Barrie et ici je compte relire 20 000 lieues sous les mers de Jules Vernes.

A

AnonymousUser

Guest
Satin;1915833 a dit :
Je suis à la mode, je relis les Harry Potter.
Pour l'instant tome 1, mais bientôt fini !

Faudrait que je pense à les ramener de chez mes parents et je ferais surement comme toi
:lol:

18 Septembre 2009
46
18
1 579
Lodève
Black Mamba;1914388 a dit :
J'ai commencé Lolita de V.Nabokov il y a une semaine et j'ai un peu de mal a accrocher. Je trouve que la lecture n'est pas facile, mais j'attends de voir la suite..

Ton avis m'intéresse parce que j'ai adoré ce livre ! Qu'est ce qui te rebute dans l'écriture ?

18 Septembre 2009
46
18
1 579
Lodève
Sinon en ce moment je lis Teleny d'Oscar Wilde et je me prépare à attaquer "A rebours" de Huysmans, livre qui a O combien inspiré Mister Doherty, je me suis toujours demandé pourquoi, du coup je vais le lire :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes