Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Décembre 2010
1 980
1 587
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Le perce-oreille du Luxembourg, de André Baillon. C'est un auteur belge, je ne suis qu'à la moitié mais je suis déjà totalement amoureuse. Le style est agréable, captivant. Les carnets d'un fou enfermé dans un asile. Dès les premières pages j'ai eu envie de le lire tout haut à tous mes amis.
Vous l'aurez compris, je suis fan et je vous le conseille :d

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je viens de commencer Geisha, le peu que j'en ai lu, il a l'air bien! Et j'avais attaquer Sur la route de Jack KEROUAC, je le reprendrai quand j'aurai fini ma lecture actuelle.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lunacy;2040891 a dit :
Je viens de finir "L'arrache-coeur" de Boris Vian, un livre magnifique. J'adore cet auteur, il écrit tout en métaphore et puis ce livre est vraiment poignant. J'imaginais pas une fin comme ça.

Sinon, en ce moment je commence pleins de livres en même temps (c'est une mauvaise manie chez moi)

-L'attrape-coeur il est agréable à lire, mais le personnage principal m'énerve trop, alors j'accroche pas, mais j'ai bientôt fini, je vais me forcer à le finir. J'avais lu plein d'avis positif et bon... il me laisse plutôt de marbre.

- 1984 de Orwell, j'adore ce livre. Il est génial et terrifiant à la fois. De voir ce que pourrait devenir notre société, ça fout les jetons.

- Le seigneurs de anneaux, après avoir vu d'innombrables fois les films, je me suis décidée à le lire et je suis vraiment déçue. C'est loooong, ça m'ennuie et puis Frodon est complétement différent de celui du film, ça me destabilise. J'essaie de m'accrocher mais c'est dur.

Tu es en train de lire tous mes livres préférés en fait (à part peut être le seigneur des anneaux, il est bien mais loooooooooooooooooooong)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini Le problème avec Jane il y a deux jours, c'était pas trop mal, mais vite lu vite oublié. Et là j'ai commencé L'écume des jours, vu que vous en parlez tout le temps.. Pour le moment ça me plait moyennement, j'attends de voir la suite.

27 Août 2008
48
15
4 679
Montigny le Bretonneux
Je viens de terminer "Mange Prie Aime" d'Elisabeth Gilbert, et j'ai beaucoup aimé.
On traverse les émotions de l'auteur tout au long du bouquins.

Et la j'ai commencé "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol. Après un début un peu lent (comme une tortue quoi ^^), la j'enchaine les pages et je suis plutôt bien surprise !

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Lunacy;2040891 a dit :
Je viens de finir "L'arrache-coeur" de Boris Vian, un livre magnifique. J'adore cet auteur, il écrit tout en métaphore et puis ce livre est vraiment poignant. J'imaginais pas une fin comme ça.

J'adore Boris Vian. Pourtant, j'ai toujours énormément de mal à le lire, toutes ses métaphores justement, j'ai du mal à les suivre, à voir de quoi il parle. Mais il y a toujours dans petites phrases juste fabuleuses, et la fin de tous ses bouquins est toujours surprenante!

D'ailleurs, en ce moment, je lis "L'automne à Pékin". de lui. Je rame un peu, mais j'ai hâte de connaître la fin XD

22 Avril 2009
23
11
2 164
TALENCE
J'ai quitté l'histoire et le personnage du "Jeu de l'ange" de Carlos Ruiz ZAFON il y a deux jours et je ne m'en remets pas ! C'est juste génial, un concentré de plein de choses : polar, histoires d'amours contrariées, fantastique ...
On m'avait conseillé le premier "L'ombre du vent" que j'ai commencé un peu par défaut (j'avais fini "Le mec de la tombe d'à coté", que j'avais beaucoup aimé, juste après "Le club des amateurs d'épluchures de patates" un chef d'oeuvre, et la couverture ne m'inspirait pas trop, mais je m'égare du sujet) mais que je n'ai plus laché après avoir lu le premier chapitre. Même ville pour l'intrigue : Barcelone, deux époques différentes mais quelques lieux et personnes en commun, des clins d'oeil qui font aimer les intrigues encore un peu plus ...
Il me tarde que le 3ème roman sorte en poche !

PS anecdote qui rend bien compte à quel point ce livre rend addict, une grand-mère est venu me parler alors que je lisais le premier livre tranquilement en me disant qu'elle m'enviait de ne pas l'avoir encore fini

A

AnonymousUser

Guest
Lola V. Stein;2042056 a dit :
J'ai également aimé. Je m'attendais à la fin. J'aime beaucoup l'écriture de Modiano, que je découvre de plus en plus. Je crois que c'est le premier auteur à me faire ressentir de la nostalgie avec autant de force. Ca fait presque mal. Et Dans le café de la jeunesse perdue est celui qui m'a le plus marqué pour l'instant. J'ai l'impression de devoir donner/recevoir une émotion douloureuse chaque fois que je le lis.

Oh, c'est génial que tu aies aimé ! C'est ça aussi qui me touche chez lui, et ça prend un tournant très personnel chez moi - je crois que j'en ai déjà parlé ici, mais découvrir Modiano en même temps que je découvrais Paris, l'année dernière, ça a été une expérience très forte.
Bref, chouette :fleur:

26 Avril 2008
4
2
2 164
pau
Alors pour les cours : Le Voir dit de Guillaume de Machaut, Les Caractères de La Bruyère, Les Maximes.. de La Rochefoucauld, Les Tragiques d'Aubigné, Les Essais de Montaigne, Les Misères de ce temps de Ronsard, Marie Antoinette de Zweig, accompagné de lettres de cette dame et de pamphlets révolutionnaires de l'époque..

Sinon en lecture perso je viens de finir A marée basse de Jim Lynch (que je recommande vivement!!!) et je viens de commencer Chants d'innocence, Le Mariage du Ciel et de l'Enfer, les Chants d'expérience de William Blake.

26 Avril 2008
4
2
2 164
pau
Ephéméride.;2044438 a dit :
Je suis ravie de voir que cela te plaît :d

Je suis dans l'éducation sentimentale et Flaubert commence à m'éc?urer : lu trop vite en trop peu de temps.

Ce livre m'a toujours effrayé et ton commentaire n'arrange pas les choses Ephéméride, ça ne donne pas trop envie de s'y plonger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes