Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
ainsi-soit-je a dit :
je viens de terminer "la nostalgie de l'ange" de Alice Sebold, une vision de la mort du deuil particulière et extremement touchante.
à lire absolument.

Je l'ai lu, je l'ai même achetée d'ailleurs, j'ai vraiment aimée, ça ma touchée. Puis ptet aussi parce que sa vision de l'après correspond à ce que je pourrai imaginer.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai lu La messe anniversaire cette nuit, d'Olivier Adam. J'ai beaucoup, beaucoup pleuré.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai fini Roses à Crédit et c'est absolument magnifique, je trouve. Je vais poursuivre dans la trilogie de L'Age de nylon, histoire de voir, mais fort possible qu'Elsa Triolet entre dans mes auteurs préferés.
Sinon je viens de commencer Gatsby le magnifique, de F.S.Fitzgerald

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai commencé Malika ou un jour comme les autres de Valérie Valère. C'est le premier livre que je lis d'elle et j'en avais envie depuis très longtemps, mais je suis un peu étonnée parce que j'avais lu entres autres ici que ses livres pourraient être déprimants et pour l'instant je trouve son écriture assez lumineuse. Je suppose que c'est parce que j'en suis même pas encore à la moitié et puis ce n'est pas comme si je cherchais particulièrement à lire quelque chose de déprimant, alors je suis agréablement surprise.

A

AnonymousUser

Guest
born-to-loose a dit :
j'ai bientôt fini Lorsque j'étais une oeuvre d'art de E.E Schmitt, ca me gave prodigieusement mais je met un point d'honneur à finir tous les livres que je commence. Celui-ci se veux sans doute dérangeant et tout le tralala, moi je trouve ça vide, mielleux, manichéen, moralisateur et trop plein de clichés.

Zut, je voulais le lire. Tu es courageuse de finir les livres, tous. Tu as lu Comme un roman, de Pennac ? Dedans il dit qu'on a le droit de ne pas finir un livre chiant. Si, si.
Bon, alors je vais le rayer de ma liste. Tu en as lu d'autres de lui ? On m'en a parlé comme du génie du siècle. Ooooh, et si tu sais plus quoi lire maintenant, je persiste (et signe), Shakespeare c'est comme ça <3

Merci beaucoup Copenhague, Lio, Ice et Estella :d C'était bien une fin en é et pas en ère. Vous avez sauvé mon honneur XD
Maintenant je dois comparer Pille et Beigbeder. Elle nous a donner deux conditions : Ne pas dire que Pille est meilleure / ne pas dire que les styles se ressemblent au point d'en confondre l'auteur. Vais m'amuser XD Donc du coup, je suis repartie pour une lecture de Hell.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait Nothomb en seconde aussi ... mais Hell de Pille (pill?) là je pige pas.

(dans un sens, dans ma classe en seconde le seul livre que la classe a bien voulu lire est celui de Nothomb (Alors qu'il y avait Racine, Chateaubriand ...) donc c'est peut-être la seule alternative que le prof a eu pour être sur que les élèves lisent :/)

(juste pour rire ... quelqu'un a déjà du lire Marc Levy pour les cours ? :P)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Minh a dit :
J'ai fait Nothomb en seconde aussi ... mais Hell de Pille (pill?) là je pige pas.

(dans un sens, dans ma classe en seconde le seul livre que la classe a bien voulu lire est celui de Nothomb (Alors qu'il y avait Racine, Chateaubriand ...) donc c'est peut-être la seule alternative que le prof a eu pour être sur que les élèves lisent :/)

(juste pour rire ... quelqu'un a déjà du lire Marc Levy pour les cours ? :P)

Pr ma part, jamais. En mm tps, j'ai quasiment eu que des "classiques", donc bon... Meme Nothomb, on l'a pas eu ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes