Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Tu me diras ce qu'il vaut, Stormy ? Je veux me mettre un peu aux auteurs contemporains étrangers ... Pour ma part, j'ai lu hier La bonne âme du Se-Tchouan, de Brecht : très beau ! J'ai aimé. C'est très drôle de lire quelque chose écrit par un Allemand mais se passant en Chine ; c'est simple et poètique. Et beau.
Et je suis en ce moment sur Les visions de Cody, de Kerouac : vulgaire, vivant, crasseux ... J'aime beaucoup, c'est très très agréable, c'est vraiment quelque chose qui sonne vrai, juste, puis c'est une écriture tellement spéciale qu'on ne peut pas rester indiffèrent. En l'occurence, j'adore :d

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
C'est quoi l'intrigue d'Haute fidelité ?
J'ai fini le recueil de piéces de Tennessee Williams, j'ai beaucoup aimé, mis à part La Rose tatouée qui m'a gonflée, la Vierge Marie gnagnagna cara mia, andamo amor, de toute façon j'aime pas l'italien. L'atmosphere est bien particuliére à chaque piéce et je m'y suis rapidement plongée, ca avait quelque chose de glauque mais un bon glauque. Vic, tu pourrais me conseiller d'autres piéces de lui ? Et au fait, j'ai cherché A prayer for the wild at heart, kept in cages (enfin en francais) mais pas trouvé !
Sinon là, je lis Le Premier accroc coûte 200 francs de Triolet et j'attends de finir pour me prononcer.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Ambre a dit :
C'est quoi l'intrigue d'Haute fidelité ?
Je rejoins la question : ... ?

Il y a avait du bon et du moins bon, dans La vie devant soi, du même auteur j'avais préféré Lady L, mais j'attends de lire Les racines du ciel, livre dont mon père me chante les louanges depuis la nuit des temps.
J'ai fini La vie est ailleurs, Kundera donc, et les parallélismes qu'il fait avec la vie d'autres jeunes poètes m'ont plu. Pour le reste, c'est comme (dit plus haut) : il y a du bon et du moins bon, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Xavier.
Je commence Les faux-monnayeurs (Gide), avec une pensée pour Kenza.

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
(...)
Il y a avait du bon et du moins bon, dans La vie devant soi, du même auteur j'avais préféré Lady L, mais j'attends de lire Les racines du ciel, livre dont mon père me chante les louanges depuis la nuit des temps. J'ai fini La vie est ailleurs, Kundera donc (...). Je commence Les faux-monnayeurs (Gide), avec une pensée pour Kenza.

Tu as lu La promesse de l'aube, de Romain Gary/ Emile Ajar ? Je l'ai trouvé beaucoup mieux que La vie devant soi, mais je compte relire La vie devant soi. Tu viens de m'y faire penser ! A part ça, de lui j'ai juste lu Les oiseaux vont mourir au Pérou, que j'avais trouvé très beau. Mais moins bien.

La vie est ailleurs, mon unique Kundera, si tu en as un autre à me conseiller, j'avais aimé celui-ci.

Les faux-monnayeurs, super super super, mais j'avais encore mieux aimé Les caves du Vatican ! Et Si le grain ne meurt, l'autobiographie de Gide, mais moins que Les caves du Vatican néammoins.

Ca arrive rarement que je puisse donner mon avis comme ça, en général je ne connais que peu des livres que vous citez ... Oh, sinon, je voulais demander : quand le CDI et la bibli n'ont pas Aurélien et que on est totalement ruinée, par quel Aragon commencer ?
Je retourne vers Kerouac, à part ça.

A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
Ahlala, qu'est-ce qu'ils manquent dans ta ville sans un seul exemplaire d'Aurélien! C'est vrai qu'il coûte assez cher, car c'est un 'gros' livre. Mais tu me dirais, le prix des livres augmenteraient selon leur qualité, il serait encore plus cher, du genre inaccessible pour le commun des mortels sauf si tu t'appelles Crésus ou Julia Roberts. Bref. Le roman inachevé! Recueil de poèmes, ne le lis surtout pas si tu es déprimée, sauf si comme moi tu aimes bien t'enfoncer dans ta tristesse c'est le moyen le plus sûre d'y parvenir. Mais c'est absolument magnifique, je ressens un pincement de coeur rien que d'en parler, c'est une merveille, une véritable merveille, un don du Ciel pour nous ô mortels. C'est absolument magnifique.

(Convaincue ? :P )

Yeah :d Reste à savoir si je le trouverais aussi, celui-ci !
Vous savez quoi ? je vais finir Kerouac (les oeuvres complètes en un volume, il me reste donc seulement sept romans, un recueil de poèmes et un recueil de lettres à lire ... :rolleyes:) ; puis Shakespeare, et je reviens ici avec le premier Aragon trouvé. Ca marche ? De toute façon chez Aragon c'est comme dans le cochon .. tout est bon ... Non ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Copenhague : De Kundera, j'ai l'intention de lire L'insoutenable légèreté de l'être, et ensuite, je verrai si ça me plaît or not. Et voilà le titre de Gary que je cherchais en tapant mon message, La promesse de l'aube ! Je le lirai aussi.
Pour Gide, prends-t'en à Kenza, je lui ai dit 'je veux lire du Gide' ce à quoi elle a répondu 'les Faux monnayeurs'. Comme pour Kundera, je verrai si j'accroche pour continuer par les titres que tu as cités.

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
J'ai finie l'insoutenable légèreté de l'être de Kundunra et j'ai bien aimée, ça fait certe un peu philosophique, mais je me suis laissée prendre par l'histoire, sa façon d'analyser certains de nos comportements, puis j'ai trouvé des passages, ces passages ou quelques lignes, on les diraient écrites pour nous tellement ça nous correspond.
Je vais essayer de lire celui que m'a conseillée Minh (:

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Ruby.Gloom a dit :
Haha, pas lu, mais on me l'a toujours vivement déconseillé! Le problème avec Nick Hornby, c'est que quand t'as commencé par Haute fidélité, c'est difficile d'en aimer d'autres :d

Ah ben merde alors j'ai mal choisi :sad:
Bon on verra quand je l'aurais fini je donnerais mon avis.. (de toute façon c'est le 1er livre de Nick Hornby que je lis)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ruby.Gloom a dit :
Pour le reste Ambre, je n'ai pas lu le recueil dont tu parles, donc je vais peut-être me lancer, mais niveau pièces de théâtre, tu peux acheter Un tramway nommé Désir et Une chatte sur un toit brulant les yeux fermés, il y a aussi des petites pièces à la fin des bouquins dans l'édition 10/18.
Dans le recueil il y avait La Ménagerie de verre, Un Tramway nommé Désir, La Rose tatouée, Une chatte sur un toît brûlant, Soudain l'été dernier. Et à part La Rose tatouée, j'ai ♥♥

J'ai lu que Paludes de Gide, je me suis faite profondément chier.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'pense que je vais aller voir, ça me fera des idées, et ca contentera mes pulsions maso.
Soudain l'été dérnier j'ai adoré, mais moins que Une chatte sur un toît brûlant !

A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, La porte étroite. Je l'ai lu aussi, tiens.
C'est dire si ça m'avait marqué ... Effectivement, il est moyen, un peu "bateau" si je puis bafouer ainsi la dignité du vieux Gide :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes