Quel Mac Book ?

30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Bonjour à toutes ! :happy:

Voilà, après plusieurs années de bons et loyaux services, mon ordinateur portable HP a rendu l'âme il y a quelques mois.
Il n'est pas récupérable, ou du moins pas pour une somme inférieure à l'achat d'un nouvel appareil (les chargeurs (oui, oui, deux consécutifs, ont littéralement fondus à l'intérieur de celui-ci (donc j'imagine qu'à l'intérieur ça doit pas être joli-joli) ce qui, outre m'avoir provoqué une jolie brûlure pour lui éviter de prendre feu, me laisse sans ordinateur).

J'aimerai donc m'en acheter un nouveau, parce qu'accéder à internet seulement avec mon iphone ne me convient pas (surtout que celui-ci commence lentement à décliner également). Je me suis orientée vers un mac book car j'ai utilisé celui de mon ex-copain m'avait prêté depuis et qu'au boulot nous avons également des macs. J'aime leur ergonomie, leur esthétique, etc... (ou alors je suis un mouton :hesite:).

Sauf que... je suis assez perdue. J'ai été à la fnac comparer "de visu" et j'ai traîné sur quelques tests comparatifs pour pouvoir fixer mon choix.

Apple commence à avoir pas mal de mac book dans son catalogue, contrairement à d'habitude, donc il y a en a au moins qui va sauter à la rentrée je pense. Mais d'ici là... Pour le moment, tout ce que je sais c'est que je veux un 12 ou 13", pas de 11 ou de 15" qui me semblent trop petits ou trop grands.

Concernant mes "besoins" en terme d'utilisation, c'est le minimum je pense. Je ne fais pas (plus) de montages, je veux juste un ordinateur rapide, qui tienne sur la longueur, avec un minimum d'autonomie (plus elle est grande mieux se sera mais bon), grâce auquel je pourrais tout simplement aller sur internet, consulter mes mails, synchroniser mes plannings, regarder quelques séries/films (quand même ahah). Ah, et mon budget, est maximum de 1350 euros.

Du coup, là, j'en suis à comparer le Mac Book, le petit nouveau, avec le Mac Book Air 13".

Des avis, des pro ? :puppyeyes:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai un MacBook Pro 13" et j'en suis très contente. Il va présentement fêter ses quatre ans et toutes ses dents, pas un signe de faiblesse.
Pour ce qui est de la taille, il est nickel : suffisamment grand pour être confortable, suffisamment petit pour être trimballé partout - quand je dis partout, c'est PARTOUT.
En quatre ans, l'autonomie de batterie a un peu baissé, mais je peux l'utiliser encore cinq ou six heures d'affilée avant le black out. Le truc pour conserver la batterie, c'est de toujours utiliser la machine sur un plan dur : l'évacuation de la chaleur se fait en partie par diffusion vers le support sur lequel il est posé. La table est vachement mieux que les genoux.
Pour ce qui est du match Air VS Pro, j'ai préféré le Pro : plus d'autonomie de batterie, lecteur CD - qui ne me sert pas des masses, mais qui m'aurait manqué si je ne l'avais pas eu, plus robuste, plus puissant. Le Air est certes vachement plus léger, mais ça ne faisait pas le poids, d'autant que le Pro n'est finalement pas très lourd.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Vu que tu n'as pas de besoin particulier j'aurai tendance à te dire de prendre le moins cher :yawn: ...
(c'était l'avis utile du jour).

Après il me semble que les Mac Book Air n'ont qu'un port USB (jadis, à mon époque, c'était comme ça), c'est moins pratique qu'un Mac Book qui en a deux :dunno:. Du coup au final je pencherai pour le Mac Book normal, surtout que maintenant, ils sont assez fins et légers, pas comme mon vieux Mac Book Pro de 2009 qui pèse une tonne et qui est en train de mourir :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je suis sur MacBook air 13‘ depuis quelques mois et j'adore :) J'en ai la même utilisation de ce que tu as besoin et je dois dire qu'il est parfait ! L'autonomie tient bien (environ 10h), il est rapide et léger c'est le top :) Question mémoire interne, j'ai pris la version 128Go et pour moi c'est largement nécessaire (vu que j'ai un disque dur externe de 500go c'est cool) Avec ton budget tu peux prendre le 13‘ en 256Go ;)
En ce qui concerne les connectiques, le mac book air possède 2 ports USB. Perso ça me suffit.
L'écran de 13 pouces est juste parfait je trouve, pas trop grand et pas trop petit à la fois, la taille idéale pour moi quoi.

Voilà mon avis concernant le mac book air :) Si t'as des questions, n'hésite pas ;)

Le nouveau macbook a l'air pas mal lui aussi mais il est super cher je trouve et il n'y a qu'un seul et unique port qui fait tout en 1 : usb + charge. Je sais pas si c'est bien pratique ça :hesite:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Apple voit le Air comme un ordi nomade : il n'est pas conçu pour être utilisé branché sur le secteur, mais plutôt pour être baladé de jour et rechargé pendant la nuit. Du coup, la prise charge/USB se justifie. Tout dépend de l'usage que tu feras de ton ordi.
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Apple voit le Air comme un ordi nomade : il n'est pas conçu pour être utilisé branché sur le secteur, mais plutôt pour être baladé de jour et rechargé pendant la nuit. Du coup, la prise charge/USB se justifie. Tout dépend de l'usage que tu feras de ton ordi.

Ce n'est pas le MacBook Air qui n'a qu'une seule prise charge/usb. Le mac book air (13 pouces) dispose de 2 ports USB, un port de charge, un port Thunderbolt et un lecteur de carte SD.

C'est le MacBook qui ne dispose que d'un seul port tout en un.
http://www.apple.com/fr/macbook/
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Ok, je pensais qu'ils avaient encore allégé le Air. Bref, ma remarque s'applique au MacBook et pas au MacBook Air alors :)
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ok, je pensais qu'ils avaient encore allégé le Air. Bref, ma remarque s'applique au MacBook et pas au MacBook Air alors :)

Ils ont changé le nom pour introduire cette nouvelle game qui ressemble à un MacBook air, de cette manière ils vendent ce nouveau MacBook à un prix très élevé :stare:
Quand on compare les deux modèles, il n'y a pas beaucoup de différences en plus ! (je trouve même que le Air 13 pouces est limite mieux)

http://www.apple.com/fr/mac/compare/results/?product1=macbook&product2=macbook-air-13
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
En plus le nouveau MacBook n'utilise que des connectiques spécifique, par ici la clef USB à beaucoup trop cher et le connecteur à encore plus beaucoup trop cher ><
Et je parie qu'ils vont se rendre compte de leur boulette et sortir un connecteur multi-USB/charge pour rendre leur ordi utilisable :d
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Pour ma part avec le MacBook air 13'' aucun aspect négatif ni de complication à l'horizon, il est parfait (pour l'utilisation que j'en ai). Les formats d'image sont en jpeg et word est compatible sur mac :) Tu peux également utiliser l'app Pages (app par défaut) qui est également compatible word quand tu envoies un ficher à quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes