Quelle est votre série télé du moment ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Coquelicot___ D'ailleurs, je n'ai pas bien saisi pourquoi même dans l'article de madz, @Aki dit que leur relation "est abusive, et ça vient des deux partis".
C'était peut-être légèrement ambivalent dans le premier épisode (elle laisse croire qu'elle aime le coté violent), mais les suivants ne laissent aucun doute, Céleste est une victime, c'est bel et bien uniquement son mari le responsable de la toxicité de leur relation.

@greenapple Quelque part, ça ne me surprend même pas étant donné qu'elle a le malheur de l'aimer encore et d'apprécier encore coucher avec lui. Du coup elle n'est pas une "parfaite victime", qui devrait forcément refuser toute relation intime avec son bourreau, schéma simpliste manichéen oblige. :rolleyes:

Dernière édition :
11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
Je suis en train de regarder Sweet/Vicious et vraiment j'adore cette série ! C'est sûr, il y a bien des moments où c'est douloureux à regarder, mais il y a pleins d'autres moments où c'est plaisant de voir deux femmes se faire justice. Très bonne découverte :top:

29 Mai 2016
220
420
224
Moi je regarde American Crime S03, comme Big Little Lies, ou Sweet/Vicious ou FEUD ou American Crime Story ou bien d'autre encore, ça trait des sujets très actuel de notre société. C'est vraiment le type de série que j'adore le plus. Pour en revenir à American Crime, chaque saison n'a aucun lien entre elle, et traite de sujet différent, comme le viol, le racisme ou d'esclavage en Amérique dans les champs notamment avec des migrants et clandestins, ainsi que celle de mineurs désoeuvré à travers la prostitution. Le casting est parfait notamment Felicity Huffman.

• Big up !
Réactions : initials_bb

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai vu les trois premiers épisodes de Dirk Gently's Holistic Detective Agency et j'aime beaucoup le côté barré de la série. J'ai pas encore vu la première série (Dirk Gently "tout cout"^^) ni lu le livre de Douglas Adams donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Je ne suis pas déçue pour le moment, je trouve que c'est à la fois très drôle et très étrange. Dirk est super attachant, même s'il peut être un peu agaçant par moment. Et puis il y a Elijah Wood :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je me suis remise à Superstore mais ça y est je suis à jour. J'aime bien c'est marrant et pas trop prise de tête.

Et vu qu' @Into The Wild parle de Skam il va vraiment falloir que je m'y mette, la saison 1 m'attend, le souci c'est qu'il faut suivre à 100% vu que c'est pas une langue que je comprends, et c'est plus difficile de trouver le temps du coup :erf:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Khyra

Non, rassures toi Sweet Vicious n'est pas ciblé "ado" (si ce n'est peut-être certaines blagues ?), déjà parce que les protagonistes sont à la fac et pas au lycée, donc ont déjà tous plutôt dans la vingtaine. Mais c'est surtout de par le thème principal assez mature et traité de façon très juste et réaliste (la culture du viol, ce que vivent les victimes, et les implications de faire justice soi-même), et qui n'est lié à aucune tranche d'âge en particulier. On peut tous se sentir concerné-es par cette série.
On est loin d'un TeenWolf dans le genre. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Into The Wild Merci ! :fleur: En fait ce qui "m'embête" c'est que ce soit en norvégien, du coup je peux pas écouter d'une oreille et faire un truc en même temps comme je le ferais pour une série en français ou en anglais, là il faut vraiment lire tous les sous-titres pour comprendre.

29 Mai 2016
220
420
224
"du coup je peux pas écouter d'une oreille et faire un truc en même temps comme je le ferais pour une série en français ou en anglais"

SACRILÈGE ! Il y en a qui ont brûler sur un bûché pour moins que ça. :scream:

• Big up !
Réactions : misspoire et Emil
30 Juin 2015
75
551
2 244
26
Nantes
Je re regarde en ce moment les premières saisons de Supernatural - et mon coeur est content-content <3-
Après, tout comme @misspoire , j'ai débuté Dirk Genly's HDA, mais le jeu de Samuel Barnett m'a mise très mal à l'aise, sans que j'ai aucun moyen de l'expliquer, alors je me suis tournée vers la bonne vieille " New Girl."
Mais il faudra que regarde de nouveau DGHDA un moment où j'aurais vraiment le temps de me concentrer sur la série, parce que je trouve l'idée originale plutôt sympa.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes